Red Dot Awards 2018: nouvelle triple victoire pour le design Kia

  • Kia reçoit trois prix de design pour les Stinger, Stonic et Picanto
  • La Kia Stinger remporte le prix «Red Dot: Best of the Best»
  • Cette récente triple victoire porte à 21 le nombre de prix Red Dot remportés par Kia

Kia s’est de nouveau distinguée à l’occasion des Red Dot Awards en remportant trois prestigieuses récompenses de design. La nouvelle berline fastback Stinger, le crossover compact Stonic et la citadine Picanto de troisième génération ont tous été récompensés dans leurs catégories respectives. Le jury, composé d’experts internationaux, a décerné le prix «Best of the Best» à la Stinger. Les membres du jury ont particulièrement apprécié le design pionnier de la berline.

Cette triple victoire en 2018 s’ajoute au palmarès de Kia, qui a remporté 21 prix Red Dot depuis sa première consécration en 2009 avec la Kia Soul. Au début de l’année, Kia s’était déjà vu attribuer trois prix au concours iF Design.

«Notre équipe de design globale peut être fière de ce triomphe, qui souligne la passion de Kia pour l’intelligence du design, saluée une fois de plus par un groupe d’experts internationaux», a déclaré Peter Schreyer, président et responsable design de Kia Motors Corporation. «Remporter le sceau d’excellence Red Dot: Best of the Best pour la quatrième fois est un véritable exploit. Inspirée du gran turismo, la Kia Stinger met un grand classique au goût du jour et incarne le design de premier ordre qui caractérise la marque.»

Conçue dans le centre de design européen de Kia à Francfort, en Allemagne, la Stinger conjugue le design classique de gran turismo à un intérieur spacieux et accueillant. S’inspirant des GT des années 1970, la Stinger se distingue par d’élégantes proportions de fastback et des flancs musclés en forme de «bouteille de cola», qui soulignent la puissance de sa traction arrière.

Également conçu à Francfort, le Stonic, premier crossover compact de Kia, affiche un design extérieur frappant et audacieux, combiné à des sièges surélevés et à un format de SUV pratique. C’est le véhicule Kia le plus personnalisable jamais produit. Il offre aux acheteurs un vaste choix de combinaisons de peintures à deux tons et de couleurs d’intérieur.

La troisième génération de Picanto – la plus petite Kia – fait souffler un vent de jeunesse et de dynamisme au sein du segment A. Elle arbore un nouveau look distinctif et un habitacle high-tech luxueux, et recèle un énorme potentiel de personnalisation. La conception intelligente de la Picanto en fait l’une des voitures les plus spacieuses de sa catégorie malgré ses dimensions compactes.

Plus de 6300 produits issus de 59 pays étaient en lice pour les Red Dot Awards.

Depuis son lancement en 1955, le concours de design Red Dot est devenu l’un des plus renommés au monde. Le jury se compose de 40 experts indépendants, de professeurs et de journalistes professionnels originaires du monde entier.

Les prix Red Dot sont décernés dans trois catégories (Product Design, Communication Design et Design Concept) en fonction de critères tels que le degré d’innovation, l’ergonomie, la fonctionnalité et la durabilité écologique. En 2018, des entreprises issues de 59 pays y ont présenté plus de 6300 produits.