Rafael Nadal relève un défi loin des courts de tennis dans la nouvelle Kia Stinger

  • Kia enregistre les sensations et les réactions de la star du tennis pendant qu’il conduit
  • Le pouls de Nadal passe à 175 bpm au volant de la nouvelle berline sport
  • Ambassadeur de la marque Kia depuis 2004, Rafael Nadal est actuellement le numéro un mondial

La Stinger, nouvelle berline sport fastback de Kia, se distingue par ses performances, son raffinement, sa conduite, son design, sa tenue de route… et désormais aussi par les émotions qu’elle suscite auprès de son conducteur.

Kia Motors a lancé un défi à Rafael Nadal, la superstar espagnole du tennis actuellement numéro un au classement mondial: égaler le rythme cardiaque qu’il atteint en plein match lors d’une course exaltante à bord de la Stinger. Pendant cette expérience, le rythme cardiaque de Nadal s’est élancé à 175 battements par minute, soit presque trois pulsations par seconde – seulement onze de moins que le pic qu’il atteint sur le court.

Rafael Nadal a comparé ses sensations avec celles qu’il ressent lors d’un match de tennis: «La Stinger est totalement différente des autres véhicules Kia. Avec autant de puissance, l’émotion est à son comble. L’accélération révèle l’énergie et la fougue que recèle cette voiture. C’est un véhicule extraordinaire.»

Le vidéo:

Rafael Nadal est ambassadeur de la marque Kia Motors depuis 2004 et a récemment pris livraison de sa propre Stinger. Dotée d’un moteur V6 twin-turbo de 3,3 litres, la Stinger est la Kia la plus rapide et la plus puissante jamais produite. Elle a récemment été sélectionnée pour le Trophée européen de la voiture de l’année 2018, pour le prix de la Voiture nord-américaine de l’année 2018 et pour le prix mondial de la Voiture de l’année 2018.

Kia et Rafael Nadal

Rafael Nadal a entamé son partenariat avec Kia Motors en Espagne en 2004, au tout début de sa carrière de tennisman professionnel. Deux ans plus tard, il a été nommé ambassadeur mondial de la marque.

Nadal est l’un des sportifs les plus titrés et les plus admirés de l’histoire. Il a débuté sa carrière en 2001 à l’âge de 15 ans. Avant même d’avoir fêté son 20e anniversaire, il avait déjà remporté dix titres de l’Association des joueurs de tennis professionnels (ATP). Nadal peut se prévaloir de seize titres du Grand Chelem, de deux médailles olympiques, de quatre victoires en coupe Davis et de 75 titres de l’ATP, parmi de multiples autres distinctions et prix. Ayant gagné plus de soixante matchs en 2017, Nadal continue de conforter sa position à la tête du classement ATP.

Kia Motors Iberia collabore activement avec la fondation Rafa Nadal sur une série de projets et a conclu un accord de fournisseur officiel de véhicules avec la Rafa Nadal Academy by Mobistar. Depuis plusieurs années, Kia soutient le tournoi de tennis pour enfants «Rafa Nadal Tour».

Kia Stinger en vente dès à présent

La puissante Stinger est désormais en vente en Suisse: 3.3l moteur turbo-essence avec 4 roues motrices, couplés à une boîte automatique à huit vitesses. Chaque modèle Kia bénéficie de la garantie de 7 ans ou 150 000 km spécifique à la marque.

Photo

Texte