Le tout nouveau Kia EV6 offre un niveau de convivialité exceptionnel

  • La plate-forme dédiée aux VEB permet d’offrir un espace intérieur de première classe.
  • Des sièges high-tech relaxants s’inclinent sans efforts afin de créer un espace intérieur apaisant pour les occupants.
  • La part belle est faite à l’ergonomie pour une expérience de conduite intuitive.
  • Avec ses solutions de rangement astucieuses, conjuguées à un volume de chargement impressionnant, l’EV6 convient parfaitement aux ménages possédant une seule voiture.  
  • La fonction V2L (vehicle-to-load) et la capacité de remorquage élevée repoussent les limites de l’aventure.

Doté de capacités de charge rapide améliorées de 800 V permettant de recharger le véhicule de 10 à 80% en seulement 18 minutes, conjuguées à une autonomie potentielle de plus de 510 kilomètres, le nouveau Kia EV6 offre un niveau de convivialité inédit sur le segment des VEB grâce à l’adoption d’une série de fonctions innovantes à la pointe de la technologie. Les carnets de commandes sont désormais ouverts, et les premières livraisons sont attendues en Europe au quatrième trimestre 2021.

Un habitacle spacieux

Construit sur la plate-forme E-GMP (Electric-Global Modular Platform) dédiée de Kia, l’habitacle de l’EV6 bénéficie d’un espace intérieur et de fonctionnalités de premier ordre. Les passagers avant sont accueillis par un tableau de bord à l’architecture épurée et minimaliste, qui souligne la remarquable sensation d’espace diffusée par l’habitacle. En l’absence d’un encombrant tunnel de transmission central, le plancher plat de l’EV6 offre aux passagers arrière un espace de 990 mm pour les jambes, gage d’un niveau de confort exceptionnel.

Un nouveau système CVC (chauffage, ventilation et climatisation) innovant hausse encore d’un cran le confort des passagers avant et la générosité de l’espace à bord. L’intégration d’une architecture CVC en deux parties a permis de réduire la taille du système de 55% avec, à la clé, un cockpit plus mince et davantage d’espace pour les passagers avant – et des performances de refroidissement toujours optimales.

Grâce à des sièges de relaxation de conception spéciale, le conducteur et le passager avant peuvent se détendre dans un confort et un luxe suprêmes lorsque l’EV6 est en stationnement ou en train d’être rechargé. D’un simple toucher de bouton, les sièges se relèvent et s’inclinent, optimisant ainsi la posture et la distribution de la pression sur le corps, tout en permettant aux occupants de s’étirer, de s’adonner à la lecture ou de faire un petit somme. Leurs silhouettes minces et légères accroissent l’espace intérieur de l’EV6.

Tout l’habitacle de l’EV6 est habillé de matériaux haut de gamme, sélectionnés dans une optique de durabilité extrême, qui créent une atmosphère accueillante. Les matériaux mis en œuvre sont durables – depuis les garnitures en cuir vegan jusqu’aux tissus des sièges et aux tapis de sol fabriqués à partir de plastiques recyclés, soit l’équivalent de 100 bouteilles d’eau en plastique de 500 ml.

Toutes les commandes principales de l’EV6 sont à portée de main du conducteur et garantissent ainsi une expérience de conduite intuitive. Pour une plus grande commodité, le sélecteur «shift-by-wire» compact est placé à côté du bouton de démarrage de l’EV6, sur la console centrale. Le volant au design épuré intègre quant à lui les principales commandes ADAS dans un souci d’ergonomie optimale. Les commandes tactiles du volant chauffant et des sièges ventilés et chauffants de l’EV6 sont également situées à portée de main, pour un confort d’utilisation optimal.

Un espace de rangement impressionnant

Les solutions de rangement astucieuses de l’EV6 cochent toutes les cases. Au centre, un espace de rangement commode et pratique offre suffisamment d’espace pour recevoir des objets tels que de petits sacs et des tablettes, tandis qu’un socle de chargement sans fil intégré permet aux utilisateurs de recharger leurs smartphones en toute simplicité. Grâce à l’architecture CVC en deux parties, la boîte à gants judicieusement dimensionnée affiche une capacité de 10,5 litres, tandis que les porte-boissons avant et arrière offrent un potentiel de rangement supplémentaire.

Avec son généreux volume de coffre de 520 litres (VDA) rendu possible par l’architecture E-GMP – et ce avec la deuxième rangée de sièges déployée –, l’EV6 est paré pour l’aventure. Lorsque la deuxième rangée est rabattue (configuration 60:40), l’espace de rangement est porté à environ 1 300 litres. L’EV6 dispose également d’un coffre avant, ou «frunk» (contraction de l’anglais «front» et «trunk»), qui offre un espace de rangement supplémentaire de 52 litres sur les modèles à traction arrière (RWD) et de 20 litres sur les modèles à traction intégrale (AWD), avec suffisamment d’espace pour loger le câble de recharge du véhicule.

Une technologie de recharge inversée innovante et un remorquage impressionnant
La fonction V2L (vehicle-to-load, soit la recharge bidirectionnelle ou inversée) de l’EV6, qui assouplit considérablement le processus de recharge, multiplie les invitations à l’aventure en plein air. Jusqu’à 3,6 kW de puissance peuvent ainsi être prélevés sur la batterie du véhicule pour aider à recharger tout autre type d’appareils, par exemple des appareils ménagers externes, voire d’autres VE. À l’intérieur, une prise de recharge pratique située sous les sièges arrière permet aux passagers de recharger des appareils sur la batterie du véhicule sans adaptateur supplémentaire.

L’EV6 est conçu par ailleurs pour tracter jusqu’à 1 600 kg lorsqu’il est équipé de la batterie de 77,4 kWh, tant en configuration RWD qu’en configuration AWD. Pour les clients qui optent pour la batterie de 58 kWh, l’EV6 affiche jusqu’à 750 kg de capacité de remorquage. Quelle que soit l’option choisie, l’EV6 offre de solides performances électrisantes pour les plus belles échappées en famille.