Le «Trophy Tour» de la Ligue Europa de l’UEFA sponsorisé par Kia va faire halte dans huit villes afin de collecter des chaussures de foot pour les réfugiés.
Kia Motors et l’UEFA lancent le premier «Trophy Tour» de la Ligue Europa de l’UEFA sponsorisé par Kia. Pour les fans de foot de toute l’Europe, cette tournée sera l’occasion de voir de près le trophée emblématique de la Ligue Europa de l’UEFA dans les différentes villes hôtes de la phase à élimination directe du tournoi 2018/2019 .
Pendant toute la durée du «Trophy Tour» de la Ligue Europa de l’UEFA, les fans et les joueurs de tous les âges seront encouragés à faire don de leurs anciennes chaussures de foot usagées. En partenariat avec la Fondation de l’UEFA pour les enfants, les chaussures seront acheminées jusqu’au camp de réfugiés de Zaatari, en Jordanie, où elles seront remises à des réfugiés syriens de tous âges.
De plus, chaque fan qui fait don d’une paire de chaussures de foot aura une chance de remporter, entre autres prix, des billets pour la finale de la Ligue Europa de l’UEFA. Les dons de chaussures peuvent se faire pendant n’importe quelle étape du «Trophy Tour» de la Ligue Europa de l’UEFA, ainsi que chez certains concessionnaires Kia de chaque pays participant.
«J’ai pu voir par moi-même l’importance que revêt le football pour les enfants et les adultes du camp de réfugiés de Zaatari», a déclaré le président de l’UEFA Aleksander Čeferin, lequel a visité à deux reprises le site du nord de la Jordanie au cours de ces deux dernières années.
«La Fondation de l’UEFA a contribué à la mise à disposition de terrains pour les réfugiés, mais ce qui manque, ce sont des chaussures de football. C’est pourquoi j’invite tous ceux qui ont une paire de chaussures de foot convenables dont ils ne se servent plus à faire un geste en en faisant don.»
Le «Trophy Tour» de la Ligue Europa de l’UEFA sponsorisé par Kia débutera le mardi 5 mars à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève et se terminera le 12 mai, avant la finale de la Ligue Europa de l’UEFA, qui se déroulera à Bakou, en Azerbaïdjan.
La tournée s’arrêtera à Genève, Séville, Berlin, Londres, Milan, Moscou, Paris et Bakou, et les fans auront l’occasion de voir de près le trophée de la Ligue Europa de l’UEFA ainsi que de rencontrer des légendes du football dans des lieux éphémères du centre-ville, des clubs amateurs locaux et des écoles.
Un éblouissant parterre d’anciennes stars du ballon rond a d’ores et déjà répondu présent pour être de la partie, notamment Deco, Lothar Matthäus et Eiður Guðjohnsen, et d’autres seront annoncées dans les semaines à venir.
«Sur tout le continent, le “Trophy Tour” de la Ligue Europa de l’UEFA offrira aux fans l’opportunité de contempler un trophée emblématique et de rencontrer certains des plus grands noms attachés à ce tournoi prestigieux», a déclaré Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA Events SA.
«Nous sommes ravis de l’enthousiasme affiché par Kia, en particulier de sa volonté de toucher les fans de toute l’Europe et de donner quelque chose en retour à ceux qui souhaitent participer à ce noble sport, mais qui ne disposent pas de l’équipement nécessaire pour le faire».
Kia a l’honneur de diriger cette tournée inaugurale qui fera halte dans huit grandes villes européennes. Les escales incluront des visites d’écoles ainsi que des animations en centre-ville avec présentation du trophée et en présence de l’ambassadeur de l’UEFA.
«Nous sommes impatients de lancer l’édition 2019 du “Trophy Tour” de la Ligue Europa de l’UEFA sponsorisé par Kia, en partenariat avec l’UEFA», a déclaré Yong-Won Cho, CMO de Kia Motors Corporation.
«Non seulement cette tournée permettra aux fans de foot de tous âges de voir de près le fameux trophée, mais grâce à leurs dons, nous pourrons également apporter une contribution positive au quotidien des jeunes réfugiés qui partagent notre passion pour ce noble sport. Au nom de Kia, je tiens à remercier par avance tous ceux qui soutiennent la campagne en faisant don de chaussures de football.»
Le calendrier du «Trophy Tour» de la Ligue Europa de l’UEFA sponsorisé par Kia:
Genève, 5-17 mars
Séville, 22/23 mars
Berlin, 29/30 mars
Londres, 5/6 avril
Milan, 12 avril
Moscou, 20/21 avril
Paris, 10 mai
Bakou, 17 mai