- Kia Motors signe un accord triennal pour sponsoriser la Ligue Europa de l’UEFA pendant les trois prochaines saisons
- Programme Kia Official Match Ball Carrier pour les jeunes à travers l’Europe
- Le jeu en ligne «UEL Daily Fantasy» donne aux fans la chance de remporter des prix exclusifs
- Flotte de 90 véhicules Kia pour le plus grand tournoi de football de clubs mondial
Kia Motors commence aujourd’hui à exercer son rôle de partenaire officiel de la Ligue Europa de l’UEFA à l’occasion du coup d’envoi du tournoi 2018–19. L’accord de parrainage triennal de Kia s’étend jusqu’à la finale de la Ligue Europa de l’UEFA en 2021 et prévoit de mettre en œuvre une série de nouvelles mesures et de nouveaux programmes destinés à plonger les fans dans le tournoi de manière inédite.
La Ligue Europa de l’UEFA est le plus grand tournoi de football de clubs professionnels au monde; 48 clubs issus de 27 pays y participent. Au total, 205 matches seront disputés au cours du tournoi 2018–19. Ils attireront environ un milliard de téléspectateurs au total. En tant que partenaire officiel, Kia Motors aidera l’UEFA (Union des associations européennes de football) à renforcer son implication auprès des supporters, en Europe et à travers le monde.
Pour la première fois, Kia déploie son programme exclusif d’Official Match Ball Carrier à la Ligue Europa de l’UEFA. Ce programme donne l’occasion à de jeunes fans de football européens âgés de 8 à 12 ans de participer à la cérémonie d’avant-match pour chacun des 205 matches. Les Kia Official Match Ball Carriers peuvent profiter d’une expérience unique: ils apportent le ballon officiel du match sur le terrain, dans des stades bondés, à travers le continent. Arbitre, officiels de match et joueurs leur emboîtent le pas.
Kia soutient également le jeu en ligne de l’UEFA, UEL Daily Fantasy, accessible à l’adresse www.UEFA.com. Les fans choisissent les joueurs des clubs qui jouent ce jour-là, chaque joueur recevant une note en fonction de son implication dans le jeu, par exemple s’il marque un but ou y contribue, arrête un penalty ou en cause un, joue pendant 60 minutes ou plus, voire reçoit un carton jaune ou un carton rouge. Les fans qui participent à UEL Daily Fantasy sont classés dans un tableau, et les meilleurs joueurs gagnent chaque jour des prix exclusifs en rapport avec le football.
De plus, Kia organisera des promotions de billets en ligne et hors ligne pour les passionnés de football locaux dans chaque pays. Le constructeur automobile collaborera avec l’UEFA pour mettre sur pied le premier «Trophy Tour» de la Ligue Europa de l’UEFA. Cette tournée permettra aux supporters des clubs de toute l’Europe de voir le trophée emblématique de leurs propres yeux et de rencontrer en même temps quelques joueurs légendaires.
Le rôle de Kia en tant que partenaire officiel donne à l’entreprise de nouvelles occasions d’accroître la notoriété de la marque Kia en s’adressant à un large public d’amateurs de football aux quatre coins du monde. Kia a déjà une longue histoire en tant que sponsor officiel de grands événements sportifs nationaux et mondiaux, notamment de la Coupe du Monde de la FIFA, du Championnat d’Europe de football de l’UEFA et de la Copa América. Tous les ans depuis 2002, Kia est également le principal sponsor de l’Open d’Australie de tennis. La marque parraine des athlètes et des sportifs de diverses disciplines sur les marchés du monde entier.
Kia fournira une flotte de 90 véhicules à l’occasion des finales de la Ligue Europa de l’UEFA 2019, 2020 et 2021. La flotte servira au transport des arbitres, des officiels, des délégués et des VIP, et soutiendra le bon déroulement de la finale du tournoi. La finale de la Ligue Europa de l’UEFA 2018–19 aura lieu le 29 mai 2019 au stade olympique de Bakou, en Azerbaïdjan.