Kia dévoile les premières photos de la Sorento nouvelle génération

  • Design extérieur plus assuré, plus abouti et plus attrayant
  • Motorisation électrifiée proposée pour la première fois pour la gamme Sorento
  • Connectivité progressive; technologies d’aide à la conduite et d’infodivertissement
  • Présentation publique au Salon international de l’automobile de Genève 2020

Kia Motors a dévoilé aujourd’hui les premières images officielles de la nouvelle Kia Sorento, avant sa première apparition publique au Salon international de l’automobile de Genève 2020.

Le concept de «sophistication audacieuse» a inspiré les designers de Kia, qui ont cherché à conserver l’esthétique robuste et vigoureuse des générations précédentes de la Sorento, tout en appliquant un plus grand degré de raffinement et d’élégance. Plus soigné que jamais, le design redéfini de la Sorento intègre des lignes plus nettes et des surfaces ininterrompues, ce qui rend le véhicule nettement plus sculpté que son prédécesseur, plus arrondi. Avec des détails géométriques plus contemporains et des proportions plus allongées, le design est plus assuré, abouti et attrayant que jamais.

Le «visage» plus affirmé de la Sorento évolue lui aussi, avec une nouvelle interprétation de la calandre «nez de tigre» chère à Kia. Plus large et plus expansive, elle se fond dans les phares intégrés de chaque côté. Les phares eux-mêmes sont équipés d’un nouveau feu de jour «œil de tigre» à LED, ce qui ajoute une touche supplémentaire au design en donnant cette impression intense de lignes autour des yeux d’un tigre.

De profil, les proportions de la Sorento sont subtilement redessinées pour la faire paraître plus longue, avec des porte-à-faux avant et arrière plus courts et un empattement plus long. Ses nouvelles proportions prolongent également la longueur du capot en éloignant le montant A de l’essieu avant de 30 mm, pour un design plus élancé. La partie arrière du capot s’enroule autour des ailes avant et se transforme en une ligne accentuée qui s’étend le long du flanc de la Sorento et se fond dans les nouveaux feux arrière verticaux.

La Sorento est au cœur de la gamme SUV revigorée de Kia distribuée à l’échelle mondiale, qui comprend également les modèles Seltos, Stonic, Sportage et Telluride. Le nouveau modèle est le résultat d’un effort de collaboration entre les trois studios du réseau mondial de conception de Kia en Corée, en Europe et en Amérique du Nord. Le modèle de quatrième génération est basé sur une toute nouvelle plate-forme, qui relève les normes du segment des SUV de taille moyenne en matière d’espace, de praticité, d’efficacité et de qualité.

Conçue et mise au point pour triompher de tout ce qui peut lui arriver, la nouvelle Sorento fera ses débuts le 3 mars 2020.

Photo

Texte