Un regard sur l’avenir: Nouveau design pour la Kia Picanto en 2024 

  • Version GT-Line sportive et stylée
  • Nouveaux systèmes d’assistance, navigation et Kia Connect de série, mises à jour logicielles « Over-the-Air » (OTA)
  • Petite voiture moderne à large diffusion, en primo-acquisition ou comme deuxième voiture
  • Lancement sur le marché suisse au premier semestre 2024

Kia revisite son modèle d’entrée de gamme Picanto pour 2024: à l’avant et à l’arrière, la petite voiture se présentera l’année prochaine sous des atours marquants. Dans sa version GT-Line résolument sportive, elle est aussi redessinée.
Par ailleurs, la Picanto 2024 brillera par ses nouvelles couleurs extérieures et intérieures, son système de navigation de série qui inclut les services en ligne Kia Connect, sa nouvelle fonctionnalité « Over-the-Air » qui facilite les mises à jour des logiciels, et des nouveaux systèmes d’assistance. La Picanto fait partie des meilleures ventes de Kia dans plusieurs régions du monde et, en Europe, elle est également très appréciée des acheteurs du segment A. En effet, en dépit de ses dimensions extérieures compactes, elle dispose d’un intérieur spacieux et confortable, auquel s’ajoute son coffre dont la capacité peut atteindre 1010 litres, permettant d’y ranger par exemple un vélo pliant ou un scooter électrique. Elle convient donc aussi aux ménages qui ont besoin d’une deuxième voiture aux capacités semblables à la première.

La Picanto sera proposée en neuf peintures aux couleurs vives qui lui donneront un look unique. Parmi elles, quatre nouvelles couleurs sont disponibles: Signal Red, Smoke Blue, Sporty Blue et Adventurous Green.

Pour l’intérieur, la Picanto propose différentes variantes: inspiré de la nature, leur design permet une véritable personnalisation.

L’utilisation de similicuir (en option) s’inscrit dans la stratégie visant à rendre les peintures, matériaux et surfaces des véhicules encore plus durables à l’avenir. Il s’agit là d’une première mesure où Kia s’engage à renoncer au cuir dans tous ses nouveaux modèles, à commencer par l’EV9. Dans une deuxième étape, dans le cadre des 10 « éléments incontournables » et durables, tous les véhicules seront, à l’avenir, composés de ces matériaux.

Les indications fournies ici sur l’équipement de la nouvelle Kia Picanto sont provisoires et se rapportent au marché international. En ce qui concerne les spécifications définitives pour le marché suisse, vous les trouverez en temps utile sur kiapress.ch, en vue du lancement du modèle.