Sécurité cinq étoiles pour la nouvelle Kia Stinger et le nouveau Kia Stonic

  • Sécurité: le classement Euro NCAP accorde la meilleure note possible à la Kia Stinger
  • Cinq étoiles pour le nouveau Kia Stonic doté du système avancé d’assistance à la conduite
  • Hauts niveaux de sécurité renforcés par les carrosseries en acier à très haute résistance
  • Système de contrôle électronique de la stabilité (ESC) et système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM) sur tous les modèles
  • Stinger et Stonic désormais en vente dans la Suisse

La nouvelle berline de sport Kia Stinger Fastback et le nouveau cross-over compact Kia Stonic ont obtenu la meilleure note aux tests de sécurité anticollision du classement Euro NCAP. Les deux véhicules ont La Stinger a remporté les cinq étoiles Euro NCAP, de même que tous les modèles Stonic munis des technologies de sécurité active optionnels de Kia.

L’organisme indépendant d’évaluation de la sécurité des véhicules a noté la Stinger comme suit: 93% pour la protection des adultes, 81% pour la protection des enfants, 78% pour la protection des piétons et 82% pour l’aide à la sécurité. Doté du système avancé d’assistance à la conduite, le Stonic a été noté comme suit: 93% pour la protection des adultes, 84% pour la protection des enfants, 71% pour la protection des piétons et 59% pour l’aide à la sécurité.

Des carrosseries en acier haute résistance (AHSS), des airbags systématiques (six pour le Stonic et sept pour la Stinger) ainsi qu’une large gamme de technologies de pointe visant à favoriser la sécurité passive et accroître la sécurité active viennent étayer ces résultats remarquables.

L’Euro NCAP a salué la cellule passagers des deux véhicules au regard de sa stabilité en cas de collision, offrant une protection accrue aux passagers de différentes tailles et corpulences à chacune des places. Dans la Stinger en particulier, les passagers ont été préservés du coup de fouet cervical, et les piétons protégés par un capot flexible qui réduit la violence de l’impact. Grâce au système de freinage d’urgence autonome (AEB), la Stinger et le Stonic ont pu éviter tous les impacts lors des tests de la catégorie «Aide à la sécurité».*

Les cinq étoiles de sécurité Euro NCAP s’appliquent à la Stinger, (seul le moteur 3.3 T-GDi est disponible en Suisse) et à tous les Stonic équipés du système avancé d’assistance à la conduite.(CH:Road Pack)

Une sécurité active riche en technologies de pointe

La Stinger 3.3 T-GDi (marché suisse) est équipée des tout derniers systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS), du système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM), du système de contrôle électronique de la stabilité (ESC), de l’alerte anticollision frontale et assistance au freinage autonome avec reconnaissance des piétons, du tempomat avec assistance de distance et Stop & Go, du système d’assistance au maintien de voie, du système de capot actif et de l’assistant feux de route ainsi que l’alerte anticollision arrière, la surveillance des angles morts et le moniteur panoramique pour les manœuvres.

De surcroît, toutes les Stinger intègrent le système innovant d’alerte de somnolence (DAW) qui veille à la vigilance du conducteur. Le système enregistre les comportements du conducteur et du véhicule, puis déclenche un signal sonore et active l’indicateur correspondant sur l’affichage s’il détecte une baisse de concentration du conducteur.

Les technologies ADAS disponibles avec le Stonic sont: l’alerte anticollision frontale avec reconnaissance des piétons, l’alerte anticollision arrière, la surveillance des angles morts et l’alerte de franchissement de ligne. Le système d’assistance au maintien de voie (LKA) sera aussi à la disposition des acheteurs de Stonic à partir de la mi-2018. Le Stonic est systématiquement pourvu des systèmes VSM et ESC.

En vente dès maintenant, avec la garantie de 7 ans ou 150 000 km spécifique à Kia

La Stinger et le Stonic sont désormais en vente dans la Suisse. Grâce à son moteur à essence ultraperformant V6 twin-turbo de 3,3 litres, la Stinger est la Kia la plus puissante. Elle affiche les meilleures accélérations dans l’histoire de la marque. Ce moteur est combiné à la transmission automatique à huit rapports.

Le Stonic destiné à la Suisse est propulsé par les moteurs Kia turbo de 1,0 litre les plus modernes, conçus pour maximiser le rendement énergétique, les performances et le plaisir de la conduite. Ces moteurs sont systématiquement assortis d’une transmission manuelle.

Comme tous les modèles Kia, la Stinger et le Stonic bénéficient tous les deux de la garantie de 7 ans ou 150 000 km spécifique à la marque.

Texte