Premières esquisses de la nouvelle Kia Rio

Ce modèle du segment B sera dévoilé en première mondiale au Salon de l’automobile de Genève et constituera «un nouveau grand pas de la révolution de Kia dans le domaine du design»

Kia Motors a publié les premières esquisses officielles de la nouvelle Kia Rio. Le design expressif de ce nouveau modèle du segment B constitue un nouveau pas de la marque vers un langage stylistique autonome et caractéristique. La nouvelle Rio est plus longue, plus large et plus basse que sa devancière. Son style plus émotionnel et progressiste la destine à une clientèle active, âgée de 25 à 49 ans. Décrite par Peter Schreyer, le chef designer de Kia, comme «sportive et élégante», la nouvelle Rio présente un profil cunéiforme très dynamique. La moulure courant tout le long des flancs depuis les roues avant suggère la fluidité et le mouvement même quand la voiture est à l’arrêt. A l’intérieur, la qualité perçue correspond à ce que l’on ne trouve normalement que dans des voitures plus grandes et plus chères.

La tendance qui se dessine parmi les clients est d’opter pour des véhicules plus petits, explique Soon-Nam Lee, directeur du marketing Overseas de Kia Motors Corporation. Une voiture du segment B aussi séduisante que la nouvelle Rio, avec sa planche de bord orientée vers le conducteur et son offre d’équipements, les aidera certainement à prendre cette décision. La nouvelle Rio constitue un nouveau grand pas de la révolution de Kia dans le domaine du design et nous comptons la rendre encore plus populaire que sa devancière. Produite à plus de 205´000 unités en 2010, la Rio actuelle est le troisième modèle Kia le plus vendu dans le monde.

Le lancement de la nouvelle Rio sur le marché suisse est prévu pour la fin de l’année.