Le nouveau crossover Kia XCeed constitue une alternative élégante et expressive aux SUV traditionnels

  • Design européen à l’image d’un coupé pour le nouveau crossover urbain de Kia
  • Un look et un comportement plus sportifs qu’un SUV, mais avec des niveaux comparables d’habitabilité et de capacité de chargement
  • Le Kia XCeed va être dévoilé le 26 juin 2019

Kia Motors a montré aujourd’hui le premier cliché de son nouveau crossover urbain Kia XCeed, qui sera présenté plus tard en juin 2019. Élégant, d’un design expressif et moderne, le nouveau Crossover Utility Vehicle (CUV) constitue une alternative sportive aux SUV traditionnels de plus grandes dimensions.

Le design à l’arrière plongeant au style de coupé du nouveau Kia XCeed, conçu au centre de design européen de la marque à Francfort (Allemagne), a été défini sous la direction de Grégory Guillaume, vice-président du design chez Kia Motors Europe. La combinaison d’une hauteur de caisse élevée et d’un point de hanche plus bas confère à la voiture une position de conduite plus sportive que celle d’un SUV traditionnel. La position de conduite surélevée induit une bien meilleure visibilité qu’au volant d’une berline familiale classique.

Plus émotionnel et plus dynamique par son format et son design que ses rivaux de plus grande taille, le nouveau Kia XCeed offrira néanmoins des niveaux d’habitabilité et de capacité de chargement comparables à ceux des SUV les plus vendus en Europe.

Emilio Herrera, Chief Operating Officer chez Kia Motors Europe, a déclaré en guise de commentaire: «Le design et le comportement sportifs du nouveau Kia XCeed CUV le rendent intrinsèquement plus attrayant que de nombreux SUV plus hauts et plus grands. Pourtant, il ne fait pas de compromis sur la polyvalence, avec son packaging intelligent qui permet de concilier l’habitabilité et l’espace de rangement généreux d’un SUV sous une carrosserie plus sportive et avec un encombrement réduit.»

Le nouveau Kia XCeed sera présenté dans son intégralité le 26 juin.

Photo

Texte