Le Kia Sportage établit un nouveau record dans un test de fiabilité sur deux ans

  • La revue auto allemande Auto Motor und Sport a testé pendant deux ans le SUV compact dans des conditions d’utilisation quotidienne
  • Le Sportage est le premier SUV testé par AMS à afficher zéro défaut
  • Le best-seller de Kia est salué aussi pour ses amples volumes dévolus aux occupants et au coffre, la souplesse de son moteur et la convivialité de son navigateur

A présent que le Sportage – son SUV compact best-seller – a réalisé un sans-faute au très sévère test de fiabilité sur deux ans conduit par Auto Motor und Sport (AMS), Kia Motors a conforté une nouvelle fois sa réputation d’être l’un des constructeurs les plus fiables du monde.

Le magazine des aficionados allemands de l’automobile a soumis la Kia à rude épreuve en lui faisant réaliser pendant 24 mois un test d’endurance de 100 000 kilomètres sur une grande variété de surfaces. L’objectif était de reproduire fidèlement l’expérience d’un conducteur. Tout au long de ce test sur route conduit par le grand magazine AMS, aucun autre SUV n’a accompli ce sans-faute, ce qui vaut au Sportage de Kia de recueillir le maximum de points dans la catégorie SUV pour sa fiabilité tous azimuts. Le Kia Sportage supplante le Skoda Yeti en première position de l’index de défauts par classe, suivi par l’Audi Q5, le Mercedes ML et l’Hyundai Tucson.

Depuis mi-2014, l’équipe éditoriale d’AMS suit de près le Kia Sportage en le soumettant à des tests de conduite au jour le jour, dans les conditions de conduite les plus diverses. Alors même qu’étaient mises à l’épreuve ses performances et sa fiabilité globale, le SUV compact était déjà loué pour l’espace généreux dont jouissent les occupants, l’important volume de son coffre, la souplesse de son moteur et la convivialité de son système de navigation. Le véhicule testé par le magazine est le Kia Sportage 2.0 CRDi 184 automatique à 135 kW (184 ch) et transmission intégrale, en version Spirit (marché Allemagne).

«Nous sommes très fiers de cette performance au top de notre best-seller et de son ‘record pour l’éternité’ puisqu’il est fort difficile de faire mieux qu’un zéro défaut», commentait Steffen Cost, directeur de l’exploitation (COO) de Kia Motors Deutschland. «Avec ce test d’endurance exigeant, le Kia Sportage apporte la preuve de son design de tout premier ordre, de ses technologies modernes et de son confort à tous les niveaux. Notre marque est synonyme de qualité d’un niveau exceptionnel. C’est d’ailleurs cette qualité qui avait valu à Kia la première place dans le ‘Qualitätsreport 2015’ d’Auto Bild.»

Quant à l’évolution du Sportage dans l’histoire, Cost remarque que «lorsque le premier Kia Sportage est sorti des lignes de production en 1993, il était parmi les pionniers de la catégorie des SUV qui connaît aujourd’hui un boom sans précédent et auquel Kia a contribué de manière décisive. La quatrième génération du Kia Sportage, commercialisée depuis janvier 2016, est un SUV compact hautement évolué qui se démarque par un intérieur premium, un design extérieur primé, un confort et des technologies de sécurité innovantes, des motorisations hautement efficaces, les nouvelles déclinaisons GT Line sports et, enfin, par la qualité supérieure que l’on attend de Kia.»

En plus d’une qualité leader dans sa classe, le Kia Sportage peut se targuer d’offrir une sécurité inégalée et les meilleures garanties constructeurs.

En 2015, le nouveau Kia Sportage a réussi le test de sécurité Euro NCAP et décroché la meilleure note «5 stars». Les technologies de sécurité assistée disponibles en série sur le nouveau Sportage comprennent le système de reconnaissance de signalisation de trafic, le système d’assistance au maintien de trajectoire, l’avertisseur de sortie de voie, l’alerte de circulation transversale et l’assistant de freinage d’urgence autonome. En fonction de la déclinaison, s’y ajoutent des fonctions de protection urbaine et piétonne.

La promesse qualité 7 ans de Kia comprend la garantie mobilité 7 ans « Kia Assistance », la mise à jour des cartes de navigation 7 ans de Kia (pour les modèles équipés d’un système de cartes de navigation installé en usine) et la fameuse garantie constructeur 7 ans de Kia (ou 150 000 kilomètres).

Texte