La Kia Stinger Fastback aux spécifications européennes

  • Kia dévoile la version européenne de sa puissante berline de sport Fastback
  • Trois moteurs pour l’Europe: 2,2 litres diesel ainsi que 2,0 et 3,3 litres essence
  • Dessinée à Francfort, châssis mis au point sur le Nürburgring

Kia Motors a présenté les spécifications européennes de la Kia Stinger, une puissante berline de sport Fastback, quelques jours après sa première mondiale au North American International Auto Show (NAIAS), à Detroit, le 9 janvier 2017. La nouvelle Kia Stinger (appelée ci-après Stinger) reprend avec une grande fidélité le design et la base mécanique de la Kia GT Concept de 2011 et sera la voiture de production offrant le plus haut niveau de performances dans l’histoire de la marque.

La Stinger exhale l’esprit des Grand Tourisme historiques – automobiles aussi puissantes qu’élégantes qui permettent à leurs propriétaires de se déplacer à grande vitesse avec style. À chaque stade de son développement, la Stinger a été conçue et réalisée pour être la gran turismo parfaite. La voiture se distingue par une esthétique qui incite à se retourner sur son passage, une habitabilité généreuse pour accueillir cinq passagers et leurs bagages, une conduite impériale et souveraine ainsi qu’un comportement d’une grande maniabilité avec une délivrance du couple qui instaure la confiance grâce à la traction intégrale.

Lors de son passage de concept en voiture de production, la GT Concept de Kia a été rebaptisée ‘Stinger’, inspirée par le concept GT4 Stinger dévoilé au NAIAS de 2014. Si, de par sa nature, la voiture est une authentique GT, le nom Stinger évoque quant à lui vitesse et excitation, deux caractéristiques majeures que l’on retrouve dans la voiture de production.

En Europe, la Stinger sera commercialisée avec un choix de trois moteurs: un moteur à essence suralimenté de 2,0 litres, un puissant V6 twin-turbo de 3,3 litres et – annonce faite pour la première fois aujourd’hui – un moteur turbodiesel de 2,2 litres.

La Stinger est le fruit de plusieurs années de travail passionné en matière de design et de développement chez Kia. Six ans après que la marque ait révélé sa puissante déclaration d’intention sous les traits de la GT Concept, la Stinger va entrer en production et sera commercialisée en Europe au cours du quatrième trimestre 2017.

En savoir plus>
Images>

Photo

Texte