Köbi Kuhn est l’ambassadeur de la marque Kia

Köbi Kuhn, ancien entraîneur de l’équipe nationale de football suisse (2001 à 2008), est récemment devenu ambassadeur de Kia et représentera la marque automobile coréenne pour la première fois de manière officielle lors du Salon de l’auto de Genève qui se tiendra du 8 au 18 mars prochain.
Ce milieu de terrain est demeuré fidèle au FC Zurich, alors qu’il aurait pu faire carrière à l’étranger. Quoi qu’il en soit, ce Zurichois, qui a été sacré six fois champion de Suisse entre 1962 et 1977 et a remporté cinq fois la Coupe de Suisse, était un élément essentiel de son équipe. Sélectionné à 63 reprises en équipe nationale en tant que meneur de jeu, il a participé aux championnats du monde de football en 1962 au Chili et en 1966 en Angleterre.
Avant d’être nommé entraîneur de la première équipe, l’ancien joueur, aujourd’hui âgé de 69 ans a travaillé avec succès à la construction de l’équipe nationale des moins de 21 ans en tant qu’entraîneur.
C’est aussi dans ce rôle que Köbi Kuhn a permis à l’équipe nationale suisse de se qualifier pour l’Euro 2004 au Portugal puis pour la Coupe du monde en 2006 en Allemagne (huitième de finale). De plus, Kuhn fut sacré entraîneur de l’année en 2008 et Suisse de l’année en 2007.
Avec Kia, notre « Köbi national » a choisi la marque automobile qui lui correspond le mieux : réservée, sérieuse, fiable, mais aussi novatrice et couronnée de succès à laquelle il a fait confiance tout comme au FC Zurich à l’époque. Kia est la seule marque automobile au monde à proposer respectivement une garantie constructeur et mobilité « Kia Assistance » de sept ans et dont le rapport qualité-prix est excellent. Depuis quelques années, les véhicules sont conçus dans les studios de design européens. C’est en 1993 que Kia, bien avant la concurrence, a ouvert le segment des SUV compacts, très en vogue aujourd’hui avec son modèle Sportage.


Köbi Kuhn représente une catégorie plus luxueuse et a pris possession de sa nouvelle voiture de service, la Kia Sorento auprès du concessionnaire Emil Frey situé à la Badenerstrasse de Zurich Altstetten.


Malgré l’espace et les caractéristiques qu’il offre en termes de traction, le moteur diesel du SUV moderne qui développe 197 ch est classé dans la catégorie d’émissions C. Mention de cette catégorie de qualité : exemplaire. C’est ce à quoi l’on pouvait s’attendre de la part de ce modèle pour la jeunesse.