Kia Suisse lance le système télématique «Kia Connect»

  • Services en temps réel et fonctions pour applis: prévisions de trafic très précises et basées sur le cloud, navigation du «dernier kilomètre», mode valet, télécommande et transmission de données 
  • Kia Connect pour la Suisse sur tous les modèles à navigation embarquée de la marque, à partir de l’année modèle 2022

Le système télématique «Kia Connect» est disponible dès maintenant pour les clients suisses. Tous les modèles Kia du millésime 2022 à navigation embarquée sont équipés du système «UVO Connect» lancé en Europe en 2019 et qui, depuis lors, est élargi continûment. Celui-ci comprend le service en temps réel «Kia Connect Live» dont les fonctions sont accessibles en route via l’écran tactile de navigation, ainsi que l’appli «Kia Connect» qui, via smartphone, permet un échange de données avec le véhicule, de même qu’il permet de bénéficier de fonctions de télécommande.

Les services de bord «Kia Connect Live» comprennent, entre autre chose, la fonction «navigation en ligne», et des informations en temps réel avec historique pour permettre une prévision précise du trafic routier. Il est ainsi possible de connaître exactement la durée du trajet et l’heure d’arrivée. Au lieu de se limiter à un seul opérateur, Kia fait appel dans son service «Kia Connect Live» à plusieurs opérateurs spécialisés, ce qui lui permet de fournir des informations précises de toutes sortes: à partir de prévisions météo et de trafic, en passant par les emplacements de parking, stations-services et bornes de recharge électrique – le tout avec indications sur les prix et les disponibilités – jusqu’à la recherche de «POI» (Points of Interest, ou points d’intérêt) et à des informations sur des zones dangereuses.

L’appli «Kia Connect» permet par exemple de consulter des statistiques sur les déplacements du véhicule, des messages de diagnostic, ou encore de savoir où la voiture a été garée en dernier, ou si elle est verrouillée. Sur les véhicules électriques, l’appli sert à télécommander la climatisation, à agir sur le rechargement de la batterie et à consulter l’autonomie restante du véhicule. Le smartphone permet aussi d’examiner et de changer les paramétrages personnels du véhicule, tels que les préférences relatives à la navigation, à la radio et à Bluetooth. L’appli permet en outre la navigation du «dernier kilomètre»: dès que le véhicule est garé, le smartphone poursuit automatiquement la navigation avec Google Maps et oriente la conductrice ou le conducteur jusqu’à l’adresse finale, en faisant intervenir aussi la caméra et l’incrustation d’images.

L’appli Kia Connect est complétée en permanence. Les fonctions sont accessibles depuis www.kia.ch/kia-connect

Photo

Texte