Kia révèle les esquisses du tout nouveau Sportage européen, en avant-première de son lancement

  • Pour la 1ère fois de son histoire, la gamme Sportage inclura un modèle conçu et développé spécifiquement pour l’Europe
  • La version globale a vu ses dimensions augmenter nettement, la version européenne constituant, pour sa part, la relève spirituelle de la 4e génération
  • Le design audacieux et recherché de la face avant, associé à une ligne plongeante et musclée vers l’arrière, confère à l’ensemble une présence routière résolue et caractéristique
  • Lancement en ligne programmé pour le mercredi 1er septembre

Kia Europe a révélé les premières esquisses officielles du tout nouveau Sportage conçu pour le marché européen. Pour la première fois de son histoire, Kia lance un Sportage conçu tout spécialement pour ses clients européens et qui constitue la cinquième génération de son SUV le plus prisé.

Le tout nouveau Sportage européen a été soigneusement conçu et développé en vue d’établir de nouvelles références dans son segment, tout en répondant spécifiquement aux routes et au goût européens. Pour son design extérieur et intérieur avancé, les stylistes ont repoussé encore plus loin les limites du design, ce qui donne le ton pour la gamme Sportage de nouvelle génération. La stature premium du SUV est mise en valeur par une technologie de connectivité qui intègre les derniers développements techniques, des groupes motopropulseurs évolués à la fois réactifs et puissants, sans oublier les toutes dernières innovations dans les systèmes avancés d’assistance passive et active. Développé en partant d’une nouvelle architecture, le tout nouveau Sportage européen a été peaufiné pour être à la hauteur des routes européennes en termes de conduite et de manœuvrabilité.

Un design tourné vers l’avenir

Le nouveau langage design de Kia, à savoir «l’alliance des contraires», est au cœur du tout nouveau Sportage européen et transparaît à tous les niveaux de son apparence et de son caractère. Son design est construit sur le thème de «l’audace par nature» et constitue un hommage à la perfection et à la simplicité de la nature, tout en formant le prolongement de la nouvelle orientation impulsée au design de la marque. Les esquisses publiées aujourd’hui permettent de deviner un SUV sport à l’esprit pionnier et sûr de lui.

Le tout nouveau Sportage européen se caractérise par un profil plus compact et aventureux, au travers duquel s’expriment de l’agilité et des performances d’un niveau considéré comme étant idéal sur des routes européennes. Conçu avec pour idée qu’il soit le SUV le plus dynamique et stylé de son segment, le tout nouveau Sportage européen présente une posture musclée et une silhouette à la fois résolue et raffinée, le tout souligné par des lignes aux touches vivifiantes qui semblent dessiner la surface entière du véhicule.

Les esquisses laissent entrevoir un design audacieux de la face avant, avec une grille de calandre dont le graphisme noir traverse toute la largeur de la face. A la déclinaison toute récente de la calandre flottante et iconique au nez de tigre s’ajoutent les feux LED de jour DRL (daytime running lamps) disposés en forme de boomerang et les projecteurs à LED avec fonction matricielle.

Autre première encore pour la gamme Sportage, les esquisses font apparaître un toit noir qui accentue d’autant plus le profil sport du tout nouveau SUV, tout en mettant en valeur le design dynamique du montant C.

A l’arrière, les lignes puissantes et larges de l’épaulement sont adoucies par les feux de jour élancés qui sont flanqués du nouveau logo Kia. Le design unique du bouclier arrière noir ajoute encore plus de punch au caractère jeune et sport du tout nouveau Sportage européen.

Lancement en ligne

Le tout nouveau Sportage européen de Kia fera ses débuts à l’occasion d’un lancement numérique en live qui se tiendra le mercredi 1er septembre sur des canaux propres à Kia, à 11h00. Les spectateurs pourront en apprendre bien plus sur le premier SUV de Kia conçu spécialement pour les clients européens! Les ventes en Suisse du tout nouveau Sportage débuteront au début de l’année prochain.

Photo

Texte