Kia publie les premières photos officielles de la troisième génération du Sorento

Les premières photos du tout nouveau Kia Sorento diffusées aujourd’hui confirment que la troisième génération de ce SUV si populaire affichera un nouveau look, avec un style audacieux profilé vers l’arrière et des détails de surface sophistiqués.

Plus long, plus bas et plus large, avec un empattement rallongé, le nouveau Sorento s’appuie sur le succès du modèle précédent, adoptant un «look and feel» de haute qualité, avec plus d’espace et de nombreux équipements novateurs.

Doté des éléments de conception caractéristiques de la marque et d’un aspect qui a acquis plus de maturité, le nouveau modèle est directement reconnaissable en tant que Sorento. Le nouveau look est une évolution du véhicule actuel. Il incorpore de nouveaux éléments visuels s’inspirant du concept Kia Cross GT qui a fait son apparition au Chicago Auto Show de 2013, auquel il emprunte le long capot et le traitement caractéristique des larges montants D de la génération précédente.

Le style extérieur du nouveau Sorento est l’œuvre du studio de design Namyang de Kia en Corée et bénéficie de contributions significatives apportées par les studios de design de la marque à Francfort, en Allemagne, et à Irvine, en Californie.

La partie avant du nouveau Sorento comporte une calandre en «nez de tigre» plus grande et plus verticale, avec un motif en losange tridimensionnel caractéristique et des phares rallongés, rabattus vers l’arrière. La ligne de toit plus basse, la ceinture de caisse plus haute et l’épaulement arrondi, plus musculaire à l’arrière confèrent à la voiture un aspect spectaculaire.

Le look plus élancé est souligné par un accroissement de la longueur (+95 mm à 4 780 mm)* et une réduction de 15 mm de la hauteur (désormais 1 685 mm), tandis que l’empattement rallongé de 80 mm (désormais 2 780 mm) offre davantage d’espace aux passagers sur chacune des trois rangées de sièges.

Soon-Nam Lee, Vice Président du Marketing International de la Kia Motors Corp., a déclaré: «Bien qu’ayant conservé le même nom, compte tenu du succès éclatant du modèle précédent, le tout nouveau Sorento a été entièrement redessiné et reconfiguré, et promet de surprendre les clients par son style totalement actualisé, par une foule de nouvelles technologies améliorant la commodité et la sécurité, et par davantage d’espace, de nervosité et de confort pour la conduite.»

Le tout nouveau Kia Sorento sera présenté en Corée à la fin du mois d’août et fera ses débuts européens le jeudi 2 octobre au Mondial de l’Automobile 2014 à Paris.

Photo

Texte