Kia dévoile Stonic: un cross-over compact qui fait tourner les têtes et inspire la confiance

Le nouveau cross-over du segment B de Kia aura pour nom ‘Stonic’. Cross-over compact qui fait tourner les têtes et inspire la confiance avec un feeling de design authentiquement européen, Stonic s’inspire, pour la forme et la fonction, des SUV de Kia de plus grandes dimensions.

Le nom ‘Stonic’ est un amalgame de ‘Speedy’ et de ‘Tonic’, ce qui fait allusion à la première et à la dernière note de l’échelle musicale. ‘Stonic’ suggère donc que le véhicule brille par son agilité et incarne quelque chose de nouveau et de frais dans le segment des SUV compacts.

Une ligne de toit fuyante et des rails de toit au design absolument unique confèrent une touche de sportivité additionnelle au véhicule. Le graphisme unique des feux de hayon de Stonic met en valeur son allure jeune et futuriste.

La voiture représente un cocktail de lignes de fonctionnalité horizontales acérées avec des surfaces aux galbes sculptés plus en douceur et instaure dans cette catégorie des dimensions compactes et un centre de gravité bas.

Le cockpit au design d’inspiration européenne prolonge à l’intérieur le style de la carrosserie avec des lignes droites, des surfaces tout en douceur et des formes au dessin géométrique. Le cockpit de Stonic donne la priorité à la technologie et à l’ergonomie, avec une présentation compacte qui maximise l’espace dévolu à tous passagers et une interface HMI (human-machine interface) ‘flottante’ qui intègre sans césure la connectivité des smartphones aux nombreuses fonctionnalités de la voiture.

Commercialisé au cours du second semestre 2017, Stonic sera la Kia la plus personnalisable à ce jour, que ce soit pour le cockpit ou la carrosserie.

 

Photo

Texte