Kia dévoile les premières photos de son Niro tout électrique

  • Les premières photos du crossover électrique Niro affichent une conception sport et polyvalente
  • Première européenne au Salon de l’automobile de Paris en octobre 2018
  • Extérieur moderne et stylé, inspiré du concept-car exposé au CES 2018
  • Le nouveau Kia Niro EV a une autonomie de plus de 450 km* 

Kia a dévoilé aujourd’hui une nouvelle version tout-électrique du Niro lors de la 5e édition de l’Exposition internationale des véhicules électriques à Jeju, en Corée. Le Niro EV sportif et polyvalent, qui fera ses débuts en Europe au Salon de l’automobile de Paris en octobre 2018, allie plaisir au volant, design accrocheur et utilité fonctionnelle.

Le Niro a été dessiné dans les centres de design Kia en Californie, aux États-Unis, et à Namyang, en Corée. Il intègre les qualités pratiques et esthétiques d’un SUV compact aux lignes élégantes et aérodynamiques et aux surfaces subtilement sculptées.

Inspiré du Niro EV Concept dévoilé au Salon de l’électronique grand public 2018 de Las Vegas, le Niro EV affiche une calandre exclusive, une entrée d’air futuriste et des feux diurnes à LED en pointe de flèche. Le design au concept «propre et high-tech», les lignes élancées et les vitres latérales arrière épousant le toit en descente renforcent le profile effilé du Niro EV et confèrent plus de volume aux passages de roue à l’allure musclée.

Le Niro EV est propulsé par le groupe motopropulseur électrique Kia de nouvelle génération, fabriqué par de nouvelles technologies de production développées spécialement pour les Kia EV. Doté d’un pack de batteries lithium-polymère haute capacité de 64 kWh, le Niro EV est en mesure de parcourir plus de 450 km sur une seule charge et avec zéro émission, ou plus de 300 km avec un système de batteries en option de 39,2 kWh.

Le Niro EV apporte la preuve des progrès considérables réalisés par Kia ces dernières années pour commercialiser des véhicules confortables et agréables à conduire, qui sont à la pointe de l’automobile à zéro émission.

Le Niro EV sera en vente en Corée à partir du second semestre de 2018. Son lacement sur les autres marchés se fera en temps utile.

Photo

Texte