Kia bat son propre record de vente

En lançant le premier SUV Sportage et Sorento en 2004, sans concurrence à l’époque, Kia a démontré son caractère. Les 4×4 robustes à cadre à longerons ont fait fureur. Ce succès s’est reflété bien sûr dans les chiffres de vente : 4’852 Kia à la fin 2005, soit une hausse des ventes de 23% par rapport à l’année précédente.

Alors que les Sportage et Sorento ont su défendre leurs rangs sur le marché les années suivantes et que Kia a surpris régulièrement par de nouveaux modèles modernes, le chiffre de vente record n’a pas été dépassé depuis lors. Jusqu’à aujourd’hui : avec 5‘481 Kia vendues en 2016 (Mofis), Kia a dépassé son record par un plus de 8,8% par rapport à 2015 ou 13% par rapport a son précédent record de 2005. Grâce aux nouveaux modèles lancés au cours des dernières années, embarquant une technique moderne et un design répondant au goût européen, Kia a réussi à plusieurs reprises de convaincre ses clients par ses produits. Cela revient aussi à la promesse que Kia a faite en matière de qualité : chaque véhicule neuf Kia bénéficie d’une garantie d’usine de 7 ans et de Kia Assistance de 7 ans, toujours unique dans le secteur.

Kia a également les meilleures chances d’augmenter davantage ses ventes : au Salon de l’auto de Genève en mars prochain, il y aura les nouvelles Picanto et Rio, puis une version CUV (Compact Utility Vehicle) de la Rio plus tard dans l’année ainsi qu’une nouvelle berline sport puissante, qui apporteront sûrement de nouveaux clients chez Kia.

Photo

Texte