Kia a dévoilé son nouveau concept Proceed avant son lancement mondial à Francfort

  • Le coupé sportif allongé révèle un nouveau type de carrosserie pour Kia
  • Bas, svelte et agile : un concept caractérisé par une ligne de toit racée, des proportions musclées et une empreinte au sol compacte
  • Un design extérieur « Lumiline » unique pour un contour illuminé du vitrage
  • Quelques indications sur le design de la nouvelle génération de cee’d

Kia Motors a dévoilé de nouvelles images du concept-car Proceed. Le nouveau concept-car de Kia vivra son lancement mondial au Salon International de l’Automobile de Francfort 2017 le 12 septembre.

Conçu au Centre européen de design de Kia à Francfort, à tout juste 500 mètres du stand où il sera dévoilé, le concept-car Proceed donne une idée des lignes extérieures que pourrait revêtir la nouvelle génération de la cee’d.

Le concept-car révèle un nouveau type de carrosserie pour Kia. Le coupé sportif allongé
conserve la ligne athlétique du modèle pro_cee’d actuel, tout en ajoutant à sa forte présencevisuelle un accent de polyvalence très terre-à-terre. Remodelé et redessiné pour une nouvelle génération de conducteurs, il affiche la vision intrépide des nouveaux modèles des cee’d de la génération à venir.

Gregory Guillaume, Chief Designer Europe pour Kia Motors, explique : « Comme de nombreux conducteurs européens cherchent désormais des alternatives performantes au coupé sportif à trois portes, nous avons commencé à réfléchir à un modèle de halo différent pour la gamme cee’d. Le concept-car Proceed représente une nouvelle vision audacieuse de la façon dont l’âme dynamique de la pro_cee’d peut être réincarnée et revitalisée pour une nouvelle génération de conducteurs qui accordent la priorité à la performance. »

Bas, svelte et agile : le concept-car Proceed démontre clairement son agilité par une ligne de toit racée, des proportions musclées et une empreinte au sol compacte. La silhouette de la voiture est enjolivée par une série d’attributs esthétiques distinctifs. Un encadrement de vitre dynamique suite la ligne de toit jusqu’au hayon arrière, alors que le remarquable aileron dans sa carrosserie, complété du logo GT, compense son absence de montant B. Les lignes latérales marquées amplifient la finesse de la silhouette du concept-car Proceed dans sa partie médiane et son côté trapu à l’arrière. La voiture roule sur des jantes alliage à six rayons de 20 pouces de diamètre.

Alors que les feux diurnes sont devenus un élément-clé dans l’identité d’une voiture, le concept Proceed exploite la lumière de toutes autres manières : il comprend un « Luminline », un contour illuminé pour son vitrage, qui salue le conducteur quand il approche de sa voiture. Cela sert d’identification nocturne efficace pour le concept-car
Proceed, soulignant sa forme fastback.

La ligne de toit marquée du concept-car se fond dans un hayon caractérisé par ses fentes latérales superposées et par la surface nervurée d’une rampe lumineuse arrière, inspirée de l’effet du métal ferromagnétique fondu.

Sa posture et ses proportions sont nouvelles, mais le concept-car Proceed conserve de nombreux aspects de conception désormais familiers de Kia : la calandre emblématique en « museau de tigre », le capot sculpté en « îlot » inspiré de la Stinger, le pare-brise crénelé, le toit vitré sur toute sa longueur, et le mélange inimitable de carrosserie galbée et de plis fermes. Chaque élément fait du concept-car Proceed une Kia résolument moderne.

Il bénéficie d’une peinture « Lava Red » créée sur mesure par la combinaison de multiples couches, appliquées à la main, de vernis noir, argent chromé et teinté rouge pour un effet final de peinture lustrée.

Kia dévoilera son nouveau concept-car le 12 septembre, sur son stand de la halle 9 du centre des expositions du Salon de Francfort.

À propos de Kia Motors Europe

Chargée de la vente, du marketing et du service, Kia Motors Europe est la branche européenne de Kia Motors Corporation. Depuis son siège social à Francfort en Allemagne, cette entité dessert 30 marchés en Europe.

À propos de Kia Motors Corporation

Kia Motors Corporation (www.kia.com) – constructeur de voitures de qualité mondialement reconnue et destinées à un public «jeune d’esprit et de cœur» – a été fondé en 1944, ce qui en fait le plus ancien constructeur coréen d’engins motorisés. 14 usines de fabrication et d’assemblage produisent chaque année plus de 3 millions de véhicules Kia dans cinq pays en vue d’être vendus, puis entretenus par un réseau d’importateurs et de concessionnaires couvrant environ 180 pays. Kia emploie aujourd’hui plus de 51 000 personnes dans le monde et génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 45 milliards de dollars US. Kia est par ailleurs le sponsor principal de l’Australian Open et le partenaire automobile officiel de la FIFA, organe qui coiffe toutes les fédérations nationales de la FIFA World Cup™. Le slogan de Kia Motors Corporation – «The Power to Surprise» – traduit l’engagement global de Kia à vouloir créer la surprise au niveau mondial par des sensations excitantes et source d’inspiration qui vont bien au-delà des attentes.

Pour un complément d’information sur Kia Motors et nos produits en général, veuillez consulter notre Global Media Center sur www.kianewscenter.com

Photo

Texte