iF DESIGN AWARD 2018: trois trophées pour Kia

  • Prix «iF design» pour les nouveaux véhicules Kia Stinger, Stonic et Picanto
  • Les dernières récompenses portent à 15 le nombre total de trophées «iF design» remportés par Kia
  • 6400 candidatures issues de 54 pays pour le prestigieux prix de design

Kia Motors a remporté trois illustres prix à l’évènement iF DESIGN AWARD 2018 et assied ainsi la réputation de la marque dans le domaine du design automobile. La nouvelle berline sport fastback Stinger de Kia, le crossover compact Stonic et la citadine Picanto ont été récompensés dans la catégorie Product Design.

En 2018, Kia remporte trois prix iF pour la deuxième année consécutive, et c’est la neuvième année de suite que l’entreprise reçoit un prix iF. Les trois récompenses de cette année portent à 15 le nombre total de prix «iF design» décernés au fabricant.

Conçue dans le centre de design européen de Kia à Francfort, en Allemagne, la Stinger conjugue le design classique de gran turismo à un intérieur spacieux et accueillant. S’inspirant des GT des années 1970, la Stinger se distingue par d’élégantes proportions de fastback et des flancs musclés en forme de «bouteille de cola», qui soulignent la puissance de sa traction arrière.

Également conçu à Francfort, le Stonic, premier crossover compact de Kia, affiche un design extérieur frappant et audacieux, combiné à des sièges surélevés et un format de SUV pratique. C’est le véhicule Kia le plus personnalisable jamais produit. Il offre aux acheteurs un vaste choix de combinaisons de peintures à deux tons et de couleurs d’intérieur.

La troisième génération de Picanto – la plus petite Kia – fait souffler un vent de jeunesse et de dynamisme au sein du segment A. Elle arbore un nouveau look distinctif et un habitacle high-tech luxueux, et recèle un énorme potentiel de personnalisation. La conception intelligente de la Picanto en fait l’une des voitures les plus spacieuses de sa catégorie malgré ses dimensions compactes.

iF DESIGN AWARD 2018: 6400 candidatures issues de 54 pays

Depuis son lancement en 1953, le prix d’excellence de design iF DESIGN AWARD est devenu l’un des plus renommés au monde. Ce prix doit ses origines aux salons de produits «Formgerechte Industrieerzeugnisse» (bon design industriel) lancés par la foire de Hanovre. Il compte aujourd’hui parmi les plus grands concours de design dans le monde. En 2018, des entreprises issues de 54 pays ont soumis 6402 produits devant être jugés par un jury international indépendant composé de 63 experts en design.

Les prix «iF design» sont décernés dans sept catégories: Product Design, Packaging, Communication, Service Design / UX, Architecture, Interior Design et Professional Concept. Les nouveaux modèles Kia ont été récompensés dans la catégorie Product Design.

La cérémonie officielle de remise des prix «iF Design» 2018 aura lieu le 9 mars 2018 à BMW Welt (Munich). Une sélection de produits récompensés sera également présentée au salon «iF design» à l’HafenCity de Hambourg.

Photo

Texte