Hyundai Motor Group rejoint IONITY, le leader européen des réseaux de recharge rapide à haute puissance pour véhicules électriques

  • Hyundai Motor Group est le dernier actionnaire en date à rejoindre IONITY, une coentreprise qui développe et exploite un réseau de stations de recharge de haute puissance pour véhicules électriques dans toute l’Europe
  • L’expansion de l’infrastructure de recharge est nécessaire pour venir à bout des inquiétudes des conducteurs par rapport à l’autonomie des véhicules et inciter davantage de gens à se convertir à l’électromobilité
  • Son réseau de recharge utilise de l’énergie 100% renouvelable pour garantir une mobilité à zéro émissions et la neutralité carbone

Hyundai Motor Group rejoint IONITY, le leader européen des réseaux de recharge rapide à haute puissance, en qualité de partenaire stratégique et d’actionnaire. Les autorités responsables ont donné leur aval à cet investissement après un examen approfondi du dossier. En participant à cette coentreprise, Hyundai Motor Group, qui englobe les marques Hyundai et Kia, encouragera l’expansion du réseau de recharge rapide à haute puissance sur les autoroutes européennes en promouvant ainsi l’avènement à plus large échelle de la mobilité à zéro émissions.

Le réseau de recharge IONITY utilise la norme de recharge européenne CCS (Combined Charging System). Dans la mesure où le réseau utilise une énergie à 100% renouvelable, IONITY permet aux propriétaires de véhicules électriques non seulement de voyager sans la moindre émission mais aussi de s’assurer la neutralité carbone. C’est là une avancée importante dans la popularisation de l’électromobilité en Europe.

«Pour Hyundai et Kia, le produit et l’expérience du client sont indissociables du confort et des avantages effectifs. En investissant dans IONITY, nous faisons désormais partie du réseau d’infrastructures de recharge le plus complet d’Europe», souligne Thomas Schemera, vice-président et chef de la division produit de Hyundai Motor Group. «Nous nous engageons à fournir des solutions globales facilitant la conversion à l’écomobilité».

«Avec l’arrivée de Hyundai Motor Group, nous accueillons parmi nous un partenaire engagé possédant une expérience internationale dans le domaine de l’électromobilité», se réjouit Michael Hajesch, CEO de IONITY. «Dès à présent, nous poursuivrons conjointement l’objectif de faire un travail d’éducation en matière d’électromobilité et de promouvoir des innovations pour que le voyage à bord de véhicules électriques devienne la nouvelle norme, surtout sur les longues distances».

A propos de IONITY

IONITY fait des déplacements en véhicules électriques sur de longues distances la nouvelle norme.

L’entreprise développe et exploite un réseau de stations de recharge de haute puissance (HPC) le long des autoroutes européennes en faisant appel à des technologies de pointe avec une capacité de charge pouvant atteindre 350 kW. Les conducteurs des générations actuelles et à venir de véhicules électriques utilisant la norme européenne de recharge dominante CCS (Combined Charging System) bénéficieront d’une vitesse de recharge maximale lors des pauses qu’ils observeront au cours de leurs voyages. Chaque station de recharge IONITY compte en moyenne quatre bornes de recharge. Dans un souci de durabilité, tous les chargeurs IONITY délivrent de l’énergie 100% renouvelable pour garantir à la fois zéro émissions et la neutralité carbone.

Créée en 2017, IONITY est une entreprise commune de BMW Group, Mercedes Benz AG, Ford Motor Company, Hyundai Motor Group et Volkswagen Group incluant Audi et Porsche.

Plus de 75 personnes œuvrent au développement de l’électromobilité du futur au sein de IONITY. L’entreprise a son siège à Munich et un second siège à Oslo, en Norvège. IONITY est une marque déposée au niveau international.

Photo

Texte