Genève 2017 – Résumé

À Genève, Kia Motors dévoile sa toute nouvelle Stinger, la Picanto et deux hybrides rechargeables

  • Première européenne pour la nouvelle berline sportive Kia Stinger fastback
  • Première européenne pour la toute nouvelle Picanto, commercialisation au début du deuxième trimestre 2017
  • Niro Plug-in Hybrid et Optima Sportswagon Plug-in Hybrid dévoilées
  • Tous les nouveaux modèles sont vendus en série avec la garantie de 7 ans ou 150 000 km de Kia

Aujourd’hui, au Salon international de l’automobile 2017 de Genève, Kia Motors dévoile quatre nouveaux modèles. La nouvelle berline sportive à arrière oblique Kia Stinger fête sa première européenne aux côtés de la toute nouvelle citadine Kia Picanto. Des fonctionnalités de technologie de chaîne cinématique à la pointe du progrès dans deux autres nouveaux modèles de Kia exposés pour la première fois – le crossover Niro Plug-in Hybrid et l’Optima Sportswagon Plug-in Hybrid.

«La diversité des nouveaux véhicules Kia exposés ici à Genève met en évidence l’ambition et l’attrait toujours croissant de la marque et de ses véhicules», commente Michael Cole, Chief Operating Officer de Kia Motors Europe.

«La Stinger est la voiture la plus puissante que Kia ait jamais produite, tandis que la nouvelle Kia Picanto – l’un des bestsellers mondiaux de la marque – annonce la couleur avec un design hardi et moderne, des technologies nouvelles et la meilleure modularité de sa catégorie. Les nouvelles versions hybrides rechargeables de la Niro et de l’Optima Sportswagon vont aider Kia à atteindre son objectif pour 2020: améliorer le rendement énergétique jusqu’à 25% par rapport au chiffre de 2014.»

Chacun des quatre modèles que Kia dévoile à Genève va être vendu en série avec la garantie unique de 7 ans ou 150 000 km de la marque. La garantie de Kia couvre les packs de batteries lithium-ions polymère dans les deux nouveaux modèles hybrides.

La Kia Stinger fastback dévoilée aux spécifications européennes

Les spécifications européennes de la nouvelle Kia Stinger sont dévoilées à Genève après la première mondiale de la voiture qui a eu lieu au 2017 North American International Auto Show à Détroit.

La puissante nouvelle berline sportive à arrière oblique de Kia exhale l’esprit des Grand Tourisme historiques – automobiles aussi puissantes qu’élégantes qui permettent à leur propriétaire de se déplacer à grande vitesse avec style. À chaque stade de son développement, la Stinger a été conçue et réalisée pour être la gran turismo parfaite. La voiture se distingue par une esthétique qui incite à se retourner sur son passage, une habitabilité généreuse pour accueillir cinq passagers et leurs bagages, une conduite impériale et souveraine ainsi qu’un comportement d’une grande maniabilité avec une délivrance du couple qui inspire la confiance grâce aux roues arrière motrices.

En Europe, la Stinger sera commercialisée avec un choix de trois moteurs: un moteur à essence suralimenté de 2,0 litres (puissance de 255 ch et couple maximum de 353 Nm), un moteur turbodiesel de 2,2 litres (200 ch, 440 Nm) et un V6 twin-turbo de 3,3 litres. Le moteur de 3,3 litres développe une puissance de 370 ch pour un couple maximum de 510 Nm et accélère de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes – ce qui en fait la voiture avec les meilleures accélérations et la plus puissante que Kia ait jamais produite.

La Kia Stinger sera proposée au choix avec les roues arrière motrices ou la traction intégrale ainsi qu’avec toute une série de systèmes de sécurité active DRiVE WISE, un système de suspension à pilotage électronique (Dynamic Stability Damping Control) et un système Drive Mode Select à cinq modes.

La Kia Stinger est le fruit de plusieurs années de travail passionné en matière de design et de développement. Six ans après que la marque ait révélé sa déclaration d’intention marquante sous les traits de la GT Concept, la Stinger va entrer en production et être commercialisée en Europe au cours du quatrième trimestre 2017.

La toute nouvelle citadine Kia Picanto joue la carte de la qualité, de la technologie et de la modularité

La toute nouvelle Kia Picanto fête sa première mondiale au Salon international de l’automobile de Genève, faisant souffler un vent de nouveauté, de jeunesse et d’énergie dans le segment A.

Créée en collaboration avec les centres de design Kia de Namyang en Corée et de Francfort en Allemagne, la nouvelle Picanto revendique un look jeune et débordant d’énergie, profitant de ses dimensions nouvelles et de lignes de carrosserie hardies pour une allure plus affirmée. Un modèle GT-Line dédié à la performance est disponible pour la première fois.

À l’intérieur, l’habitacle high-tech et de haute qualité du nouveau modèle se distingue par un système inforécréatif à écran tactile flottant de sept pouces. Nouvelles technologies embarquées et nouvelles fonctionnalités englobant Android Auto™, Apple CarPlay™ et un chargeur de smartphone sans fil. Le nouveau modèle fait aussi bénéficier ses acheteurs d’un potentiel de personnalisation inédit, avec onze couleurs de carrosserie et toute une gamme de packs couleur intérieurs.

La nouvelle Picanto se distingue par un habitacle beaucoup plus vaste que celui de ses rivales et par un plus grand volume de coffre à bagages comparé à toutes les voitures du segment A de 255 litres. De nouvelles mesures prises pour réprimer les bruits, les vibrations et craquements vont en faire l’une des plus raffinées de sa catégorie. La sécurité a aussi été améliorée grâce à une nouvelle structure rigide avec une proportion deux fois plus élevée d’acier Advanced High Strength Steel par rapport à la version précédente. La Picanto est la première voiture de sa catégorie à offrir l’Autonomous Emergency Braking.

Dès son lancement au début du deuxième trimestre 2017, la nouvelle Picanto sera disponible avec deux moteurs à essence, de 1,0 et 1,25 litre dont les émissions de CO2 seront de 89 g/km seulement. Au quatrième trimestre 2017, Kia va aussi proposer le dernier modèle avec le nouveau moteur à injection directe d’essence T-GDI suralimenté de 1,0 litre de la marque qui développe 100 ch.

Niro Plug-in Hybrid: aussi pratique qu’un crossover et émissions extrêmement faibles

La nouvelle Niro Plug-in Hybrid, dévoilée pour la première fois à Genève, combine une modularité de crossover et une séduction esthétique à un rendement énergétique maximum grâce à sa nouvelle chaîne cinématique hybride rechargeable à la pointe du progrès. La Niro sera la première voiture du marché à capitaliser sur deux tendances significatives: l’augmentation des ventes de modèles hybrides rechargeables, (prévision d’augmentation à plus de 600 000 unités par an d’ici à la fin de 2023) et une croissance continue sur le marché des crossover compactes.

La Niro Plug-in Hybrid va être commercialisée dans l’Europe entière au cours du troisième trimestre 2017, associant un moteur GDI économique de 1,6 litre (à injection directe d’essence) et un pack de batteries lithium-polymère à grande capacité de 8,9 kWh. La nouvelle venue dans la gamme de crossover hybride de Kia réduit de façon substantielle les émissions par rapport à la Niro hybride plus conventionnelle – les ingénieurs se sont donné pour objectif des émissions combinées de CO2 inférieures à 30 g/km et une autonomie en conduite purement électrique à 0 émissions de plus de 55 kilomètres.

L’introduction d’une chaîne cinématique hybride rechargeable n’a qu’une incidence minimale sur l’habitabilité et la modularité de la Niro – le pack de batterie à grande capacité de la voiture se trouve en effet sous le plancher du coffre de 324 litres (VDA) et sous la banquette arrière, ce qui n’affecte en rien l’habitabilité intérieure. Un pack de remorquage optionnel – chose rare parmi les voitures de la catégorie hybride – permettra à son propriétaire de tracter une charge maximale de 1300 kg.

La Niro Plug-in Hybrid intègre une technologie de freinage régénérative pour récupérer une énergie cinétique et recharger le pack de batteries quand la voiture roule sur son aire ou freine, tandis qu’un nouvel Driving Assistant System (Eco DAS) donne au conducteur des recommandations intelligentes pour conduire de façon plus efficace dans les conditions courantes. L’Eco DAS comporte notamment le Coasting Guide Control (CGC) et le Predictive Energy Control (PEC), ce qui permet au conducteur de décupler le kilométrage pour un plein de carburant en lui suggérant quand laisser la voiture rouler sur son aire ou freiner et en utilisant ou récupérant l’énergie électrique en fonction de la topographie du trajet à emprunter. Le système inforécréatif à écran tactile de la voiture affiche les niveaux de charge de la batterie et l’emplacement des stations de recharge les plus proches.

Modularité du break et grande efficacité pour la nouvelle Optima Sportswagon Plug-in Hybrid

Aux côtés de la Niro, la nouvelle Optima Sportswagon Plug-in Hybrid est la deuxième voiture dévoilée à Genève avec une chaîne cinématique hybride à la pointe du progrès. Devant être commercialisé dans l’Europe entière à partir du troisième trimestre 2017, le nouveau dérivé combine la modularité du break qu’offre l’Optima Sportswagon conventionnelle et la chaîne cinématique à grande efficacité qui caractérise la berline Optima Plug-in Hybrid, introduite au troisième trimestre de 2016.

Le nouveau modèle est fabriqué exclusivement pour le marché européen et offre un coffre à bagages plus pratique de 440 litres (VDA) – 133 litres de plus que la berline Optima Plug-in Hybrid. La chaîne cinématique combine un moteur GDI nu efficace à quatre cylindres de 2,0 litres et un moteur électrique de 50 kW, ainsi qu’un pack de batterie lithium-ions polymère de 11,26 kWh. Avec une puissance de système totale de 205 ch et un couple élevé de 375 Nm, l’Optima Sportswagon Plug-in Hybrid procure à son conducteur une autonomie en mode purement électrique de plus de 60 kilomètres et émet tout juste 34 g/km de CO2 (combiné, objectifs de développement). Le faible budget d’exploitation de la voiture et son caractère pratique optimal vont augmenter la séduction de l’Optima aux yeux des acheteurs aussi bien privés que de flotte.

La voiture est équipée d’un système inforécréatif de huit pouces compatible Android Auto™ et Apple CarPlay™. Kia Connected Services powered by TomTomTM procure des informations sur le Traffic en temps réel, des alertes de radar et des prévisions météorologiques. L’Optima Sportswagon Plug-in Hybrid est disponible avec le chargeur de téléphone sans fil de Kia, ce qui permet aux utilisateurs de recharger leur périphérique portable durant le trajet. Toute une série de technologies de sécurité active aide le conducteur à éviter les collisions ou à en atténuer les conséquences.

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