Crossovers électrisants: nouvelles versions du Kia Niro Hybrid et Plug-in Hybrid

  • Allure moderne: le look remanié est basé sur celui du véhicule électrique e-Niro
  • Intérieur rehaussé: nouveau tableau de bord et système de navigation avec écran de 10,25 pouces
  • Offre high-tech étendue
  • Autonomie électrique allant jusqu’à 65 km en trafic urbain
  • Garantie constructeur Kia de 7 ans également valable pour la batterie*

Au cours des dernières années, Kia a continuellement étendu sa gamme de véhicules hybrides et électriques et compte aujourd’hui parmi les fournisseurs leaders mondiaux de voitures à motorisations électriques. Le fabricant a désormais remanié son best-seller dans le segment des hybrides: le Kia Niro, qui est proposé comme Hybrid et Plug-in-Hybrid, se présente comme millésime 2020 avec un design extérieur modifié, un intérieur rehaussé et des technologies modernes comme l’assistant embouteillages ou le système de navigation avec écran de 10,25 pouces. Les modèles remaniés sont disponibles dès maintenant.

Les deux versions du crossover d’une longueur de 4,36 mètres et au design primé (Red Dot Award, iF Award) sont propulsées par un système hybride parallèle moderne d’une puissance totale de 141 ch (103,6 kW). Ce crossover combine un moteur essence GDI de 1,6 litre (norme sur les gaz d’échappement Euro 6d-Temp) et une boîte de vitesses à double embrayage et à six rapports avec différents moteurs électriques.

Le Niro Hybrid présente une consommation moyenne de 4,2 litres de carburant pour 100 kilomètres (97 g/km CO2, avec roues de 16 pouces).

Grâce à sa batterie plus grande et à son moteur électrique plus puissant, le Niro Plug-in Hybrid roule à une vitesse allant jusqu’à 120 km/h en mode purement électrique et présente une autonomie électrique combinée de 58 kilomètres. En trafic urbain, une recharge de batterie suffit même pour parcourir 65 kilomètres. Sa consommation moyenne est de 1,3 litre pour 100 kilomètres (29 g/km CO2). Le Kia Niro allie, de par son concept, l’écologie et les qualités pratiques du crossover. En plus d’un vaste espace à l’intérieur, il dispose d’un coffre à bagages généreux (Hybrid: 347 litres; Plug-in: 324 litres). De plus, les deux variantes de modèles font partie des quelques modèles du segment hybride qui peuvent également être utilisés pour tracter une remorque (dispositif d’attelage en option).

Sur la base du nouveau modèle électrique Kia e-Niro (introduction sur le marché suisse en 2020), le design extérieur des variantes hybrides du millésime 2020 a été davantage développé. Les feux de jour à LED en forme de double flèche sont un signe distinctif notable des versions remaniées. Avec la calandre à l’allure dynamique, les nouveaux phares antibrouillard à LED et les phares principaux à LED (les deux selon la déclinaison), ceux-ci accentuent davantage l’avant. Les pare-chocs et les jantes en alliage léger font également l’objet d’un nouveau design. L’offre de couleurs a de plus été élargie: les deux variantes sont à présent disponibles dans dix couleurs de carrosserie, dont la nouvelle teinte bleu ciel métallisé.

L’intérieur est rehaussé par le nouveau tableau de bord au design moderne et conçu avec des matériaux de haute qualité. Les nouveaux systèmes high-tech, à savoir le système de navigation cartographique avec un écran de 10,25 pouces et l’unité d’instruments Supervision avec un affichage LCD de 7 pouces, contribuent également à rehausser l’intérieur. Un éclairage d’ambiance du tableau de bord, les palettes au volant et un frein de stationnement électronique (tous les éléments selon la déclinaison) comptent parmi les autres nouveautés.

Une vaste gamme de technologies modernes d’assistance assure un maximum de sécurité et une conduite confortable et détendue. Selon la déclinaison et la variante de modèle, l’assistant embouteillages, un limiteur de vitesse adaptatif avec fonction stop-and-go, l’avertisseur de collision frontale avec détection de piéton, l’assistant de maintien et de changement de voie, l’avertisseur de trafic transversal, l’avertisseur de somnolence, la reconnaissance des panneaux de circulation et l’assistant de feux de route font partie des systèmes d’assistance disponibles.

L’équipement de série du millésime 2020 a été étendu. Sur le Kia Niro Hybrid, il comprend un système de navigation doté d’un écran tactile de 10,25 pouces. Le Kia Niro Hybrid est à présent équipé de l’assistant embouteillages, l’assistant de maintien de voie (?), l’arrêt-démarrage automatique (?), l’avertisseur de collision frontale, le limiteur de vitesse adaptatif, d’un frein à main électrique et d’un écran tactile standard de 10,25 pouces.

De plus, un équipement en cuir, des sièges ventilés avant, des sièges chauffants arrière, un siège conducteur à réglage électrique, une station de recharge à induction pour smartphone, une prise de 220 volts et un toit vitré coulissant électrique par exemple sont disponibles selon la déclinaison.

Le Niro Hybrid est disponible comme modèle du jubilé « Power 25 » (disponible aussi en 2020) à partir de CHF 32 550.-. La variante Plug-in est disponible à partir de CHF 44 950.-. La garantie constructeur Kia de 7 ans également valable pour la batterie est comprise dans le prix d’achat.

* Conformément aux conditions de garantie constructeur et mobilité en vigueur et aux conditions de mise à jour des cartes de navigation Kia. Garantie constructeur max. 150 000 km.