- Le Kia EV6 dès CHF 49 950.-, en 4×4 dès 55 950.-
- Commande possible dès aujourd’hui chez un partenaire Kia
Avec son crossover électrique EV6, Kia entame une nouvelle ère et permet, dès aujourd’hui, de commander son modèle disponible dès le quatrième trimestre 2021 en plusieurs versions.
Long de pratiquement 4,70 mètres et d’une autonomie de plus de 510 kilomètres (selon le niveau d’équipement), l’EV6 sera proposé en propulsion arrière ainsi que dans les versions EV6 (4×4), GT-Line (4×4) et GT (4×4). La gamme des motorisations comprend deux versions de batteries (58 et 77,4 kWh), une propulsion traction arrière ou intégrale et cinq niveaux de puissance de 170 à 584 ch. Les prix débutent à CHF 49 950.- et englobent un niveau d’équipement très attrayant pour toutes les versions. Les versions à transmission intégrale, à deux moteurs et puissance élevée, sont proposées à partir de CHF 55 950.-.
Les modèles EV6 et EV6 GT-Line peuvent être commandés dès maintenant auprès d’un partenaire Kia. La livraison est prévue pour fin 2021. Bénéficiant de prix de lancement attractifs, les 100 premières/iers client(e)s de l’EV6 obtiennent un bon d’une valeur de CHF 1 000.- pour l’achat de pneus d’hiver d’origine EV6, et profitent en plus d’un leasing spécial de 0,9% sur 24 mois, resp. 1,9% sur 36 et 48 mois.
La version GT disponible à partir de fin 2022 disposera de série d’une batterie plus puissante délivrant 584 ch, à partir de CHF 75 950.-. Comme c’est de coutume pour la marque, l’EV6 (batterie de traction comprise) bénéficie de la garantie constructeur Kia sur 7 ans**.
À partir de 3,5 secondes à 100 km/h, espace intérieur de type SUV, capacité de traction de 1,6 tonne
L’EV6 est le premier modèle Kia à reposer sur la nouvelle plateforme électrique E-GMP (Electric Global Modular Platform ou plateforme modulaire globale électrique). Grâce à son empattement généreux de 2,90 mètres et en dépit
de ses dimensions extérieures compactes, l’espace qu’il offre à l’intérieur correspond à un
SUV de classe moyenne. En rabattant les sièges arrière, le volume de chargement de 490 litres peut être porté jusqu’à 1 300 litres. On trouve encore un volume de rangement supplémentaire à l’avant sous le capot (jusqu’à 52 litres, selon le niveau d’équipement).
L’EV6 à traction arrière et l’EV6 4×4 sont proposés aussi bien avec une batterie à 58 kWh qu’avec une batterie plus puissante à 77,4 kWh.
L’EV6 GT-Line à traction intégrale de série est équipé tout comme la version GT d’une batterie 77,4 kWh. En version 4×4, il est proposé à 325 ch (0-100 km/h: en 5,2 secondes*). Par rapport à l’EV6 4×4, la version GT-Line de l’EV6 s’en distingue extérieurement par ses jantes en alliage léger 20 pouces de série, un aspect sport encore plus prononcé des boucliers et une sellerie daim. Il dispose d’un équipement complet de série affichage tête-haute en réalité augmentée (augmented Reality Head-up Display), de sorte que juste la couleur peut encore être choisie, parmi celles-ci pour la première fois un laquage mat très attrayant.
La version GT totalise 584 ch et offre une performance de conduite qui n’a rien à envier à une vraie voiture sport: elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 260 kilomètres à l’heure.
Chaque EV6 intègre une technologie de 800 volts et permet une recharge ultrarapide. Dans toutes les déclinaisons, la batterie permet de ce fait une recharge de 10 à 80 pour cent en seulement 18 minutes. Pour un surcroît d’autonomie de 100 kilomètres, la traction arrière à batterie de 77,4 kWh par exemple a besoin de moins de quatre minutes et demie pour cette «recharge supplémentaire». Grâce à la fonction de série «véhicule à charger» (vehicle-to-load ou V2L), la batterie de l’EV6 peut servir aussi à alimenter par exemple un gril électrique ou un vélo électrique, voire un autre véhicule électrique si nécessaire. Très pratique aussi: le crossover est conçu pour tracter une remorque jusqu’à 1,6 tonne.
*données provisoires
**selon les dispositions applicables de la garantie