Nouvelle Kia Picanto: des moteurs efficients dès 95 g/km de CO2

  • Trois tout nouveaux moteurs allant de 69 à 85 ch: trois cylindres 1,0 litre essence et bi-fuel et quatre cylindres 1,2 litre essence
  • Tous les moteurs avec système Start-Stopp en option
  • Cinq ou trois portes, jusqu’à sept airbags, airbag genoux inclus
  • Première, le 1er mars, au Salon de l’automobile de Genève 2011

 

Kia Motors a dévoilé les premiers détails techniques et de l’équipement de la nouvelle Kia Picanto. Cette citadine, entièrement nouvelle, fêtera sa première lors du Salon de l’automobile de Genève 2011. Le lancement sur le marché européen est prévu en milieu d’année et, en Suisse, pas avant la fin de l’année. Puissante et au bénéfice d’un design affirmé, à la fois abouti et robuste, la nouvelle Picanto sera, pour la première fois, également disponible en version trois portes. Kia souhaite redéfinir la position de ce petit véhicule et consolider son succès en lançant la deuxième génération. Par rapport au modèle précédent, la nouvelle Picanto est plus longue et plus large; elle offre davantage de confort ainsi qu’un coffre sensiblement plus grand (plus 27%).

Sous le capot se cachent d’autres innovations: deux moteurs essence de la série «kappa» (lettre de l’alphabet grec), un trois cylindres 1,0 litre de 69 ch et un quatre cylindres 1,2 litre de 85 ch. Pour sa clientèle européenne, Kia propose une troisième motorisation, le 1,0 litre essence dans une version bi-fuel (essence/gaz liquide) de
82 ch. Ses motorisations distillent un couple allant de 94 Nm à 121 Nm. En Allemagne, les deux moteurs 1,0 litre seront disponibles au lancement, le 1,2 litre essence suivra plus tard.

Les nouveaux moteurs, extrêmement respectueux de l’environnement, se distinguent par une efficience à toute épreuve. Ainsi, le 1,0 litre essence annonce une consommation mixte de 4,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km. Le système Start-Stopp ISG, disponible en option sur toutes les motorisations, permet de réduire les émissions de CO2 à 95 g/km. Tous les modèles sont livrés de série avec une boîte manuelle à 5 rapports, la version 1,2 litre étant également disponible avec une boîte automatique à quatre vitesses.

Les motorisations économiques, son design affirmé et sa grande spaciosité contribueront à renforcer la position de la nouvelle Picanto dans le segment A. Sans oublier les équipements réservés d’habitude aux véhicules des catégories supérieures. En plus des airbags frontaux et latéraux, des airbags rideaux à l’avant et à l’arrière, l’équipement de sécurité comprend également un airbag genoux pour le conducteur (dépend de la variante d’équipement).

La nouvelle Picanto fêtera sa première à Genève sur le stand Kia, Halle 6 (stand 6441).