Le Kia PV5 redéfinit la mobilité avec un design flexible et des solutions innovantes au Kia EV Day

  • Kia dévoile tous les détails du PV5, le premier modèle dédié de sa stratégie commerciale PBV (Platform Beyond Vehicle)
  • Disponible dans les versions Passenger et Cargo dès son lancement
  • Des avancées pionnières en matière de mobilité grâce à des solutions de produits, de fabrication et de logiciels
  • Sa conception modulaire offre une adaptabilité sans précédent, avec un changement rapide et transparent des styles de carrosserie
  • Jusqu’à 400 km d’autonomie et une capacité de recharge rapide en 30 minutes garantissent des performances aussi précieuses pour le travail que pour les loisirs
  • Le Kia PV5 sera disponible sur les marchés coréen et européen à partir du second semestre 2025, avant de partir progressivement à la conquête d’autres marchés

Kia Corporation a dévoilé son nouveau PV5 à l’occasion du Kia EV Day 2025 organisé à Tarragone, en Espagne. Le PV5, un fourgon de taille moyenne dérivé de voiture (CDV, Car Derived Van), est le premier modèle de production à faire ses débuts dans le cadre de la stratégie commerciale mondiale PBV (Platform Beyond Vehicle) dédiée de Kia. Il redéfinit l’espace et la mobilité en misant sur une approche inédite de la modularité, gage d’une flexibilité inégalée.

Le PV5 est proposé en trois styles de carrosserie: Passenger, Cargo et Chassis Cab. Comme tous les futurs modèles PBV de Kia, le PV5 s’appuie sur l’expertise technologique de la marque en matière d’électromobilité pour répondre aux besoins les plus variés d’une large base de clientèle et offrir à cette dernière des possibilités sans précédent en termes de flexibilité et de personnalisation en révolutionnant la notion même de modularité.

Tous les modèles PBV de Kia, y compris le PV5, seront construits sur la plateforme de pointe «E-GMP.S» de la marque, une architecture de skateboard dédiée aux véhicules électriques à batterie permettant de combiner différentes carrosseries en toute flexibilité.

«En associant l’efficacité propre d’une motorisation électrique à la flexibilité exceptionnelle de notre architecture PBV, le PV5, qui bénéficie des progrès que nous avons réalisés en matière de produits, de logiciels et de fabrication, incarne pleinement les valeurs fondamentales de notre entreprise», déclare Ho-Sung Song, président et CEO de Kia.

«Les véhicules modernes sont devenus incroyablement complexes. Or, avec le PV5, Kia a réuni plusieurs technologies de pointe dans le but précis de simplifier l’expérience de mobilité de ses utilisateurs. Car moins de complexité dans leur transport personnel, c’est la possibilité de se concentrer davantage sur la poursuite de leurs ambitions et l’accomplissement de leurs passions.»

Quels sont les éléments les plus novateurs du modèle PBV de Kia?

Résumé:

  • Spécialement conçu pour les modèles PBV, l’E-GMP.S de Kia permet à la fois de rationaliser le développement en recourant à des composants standardisés et de créer des véhicules au design polyvalent.
  • Avec la volonté d’améliorer l’expérience et l’efficacité offertes aux clients, Kia mise sur une usine de production dédiée aux PBV («EVO Plant») et prévoit un centre de conversion, garantissant ainsi une production haut de gamme et une assistance complète par le biais de garanties et de services de maintenance prédictive.
  • Kia travaille à l’expansion de son écosystème logiciel en ouvrant l’accès aux données, en permettant des partenariats externes et en promouvant un déploiement d’applications évolutif pour améliorer la connectivité et l’expérience utilisateur.

Chez Kia, la confiance accordée aux PBV est ancrée dans trois domaines d’innovation clés: produit, fabrication et logiciels.

L’E-GMP.S (Electric-Global Modular Platform for Service) de l’entreprise est une plateforme dédiée aux PBV et une première pour Hyundai Motor Group. Celle-ci s’appuie sur les atouts existants de l’E-GMP, la plateforme de véhicules électriques Hyundai, tout en s’attachant à répondre aux besoins réels des clients commerciaux PBV. Au coeur de cette innovation se trouve l’architecture modulaire intégrée (IMA, Integrated Modular Architecture), qui permet de standardiser les composants essentiels tels que les batteries et les moteurs. Cette approche simplifie le développement des véhicules, réduit les coûts et accroît, à terme, la compétitivité sur le marché.

La plateforme E-GMP.S repose sur un concept de skateboard qui permet d’installer différents styles de carrosserie sur une base plate. Cette polyvalence donne à Kia les moyens de développer une large gamme de PBV de divers segments, des petits modèles aux plus grands.

Par ailleurs, le constructeur coréen a mis au point le Flexible Body System, une technologie innovante qui permet l’assemblage modulaire des composants de la carrosserie, un peu à la manière d’un puzzle. Ce mécanisme permet de répondre efficacement aux besoins les plus variés de la clientèle en lui proposant des modèles standard, parmi lesquels Passenger, Cargo, Chassis Cab, WAV (Wheelchair Accessible Vehicle) et Family, ainsi que des modèles de conversion, tels que Crew, benne basculante, fourgon, véhicule frigorifique, Prime (modèle Passenger perfectionné) et Light Camper.

Côté caractéristiques, Kia incorpore à ses PBV les fonctionnalités avancées d’électrification qui ont déjà fait leurs preuves sur les véhicules électriques de la marque, maximisant ainsi la productivité et l’efficacité opérationnelle. Et le plaisir d’être propriétaire d’un véhicule Kia n’en est que décuplé grâce aux garanties solides proposées sur les modèles standard et convertis, en complément des services novateurs de maintenance prédictive qui exploitent les données du véhicule pour limiter au maximum son temps d’immobilisation.

En vue d’optimiser la production, Kia a créé une usine dédiée aux PBV, baptisée «EVO Plant», qui met en oeuvre un processus de production flexible et efficace, en exploitant à la fois des systèmes de convoyage et des systèmes cellulaires. De surcroît, le constructeur coréen prévoit de mettre sur pied un centre de conversion pour la production de véhicules personnalisés, dans l’objectif de faire gagner du temps et de l’argent aux clients tout en limitant le gaspillage. Ce centre fournira des véhicules convertis de haute qualité, entièrement couverts par la garantie Kia.

D’autre part, sur la base des retours recueillis auprès de différents clients commerciaux sur le marché mondial, Kia continuera à créer de la valeur à travers la plateforme commerciale PBV, en collaborant avec des partenaires de conversion d’envergure mondiale tels que BraunAbility et des partenaires logiciels comme 42dot et Samsung Electronics.

Kia a intégré un système d’infodivertissement embarqué (IVI, In-Vehicle Infotainment) basé sur le système d’exploitation Android Automotive (AAOS) dans ses véhicules PBV afin d’offrir une gamme élargie de services par applications et davantage de convivialité aux partenaires commerciaux.

Afin de proposer une expérience fluide à ses clients, Kia fait le pari d’une fourniture intégrée de véhicules et de solutions afin d’augmenter l’efficacité des entreprises, un avantage que les véhicules utilitaires légers (VUL) traditionnels ne sont pas toujours en mesure d’offrir. Kia lance également des partenariats avec plusieurs clients et sociétés en vue de renforcer sa plateforme commerciale PBV. Une collaboration notable avec Samsung Electronics a permis d’étendre la plateforme IoT de Samsung, SmartThings Pro, aux PBV de Kia, offrant ainsi aux clients commerciaux une expérience connectée qui fait le trait d’union entre leurs véhicules et l’écosystème IoT du poste de travail au sens large.

En quoi les différentes versions du Kia PV5 se démarquent-elles?

Résumé:

  • Le PV5 Passenger présente une configuration à trois rangées de sièges, qui peut être optimisée pour les bagages ou le camping, et a été développé en pensant aux services de voiturage avec chauffeur.
  • Le PV5 Cargo (avec toit surélevé), qui offre une capacité pouvant aller jusqu’à 5165 litres, existe dans les versions standard, long et avec toit surélevé. Un système d’arrimage en L en option offre une flexibilité inédite, tandis que la fonctionnalité V2L améliore l’efficacité.
  • Le PV5 Chassis Cab est fourni en tant que véhicule à compléter, avec une cabine partagée qui utilise la partie avant du PV5 Cargo. Il a été conçu pour se transformer de multiples façons, des modèles Drop Side à Freezer Box.

PV5 Passenger

Équipé des fonctions de convivialité les plus récentes, le PV5 Passenger permet un passage tout en fluidité entre l’usage personnel et l’usage professionnel du véhicule.

Il propose notamment des aménagements destinés aux passagers, un intérieur spacieux, un généreux espace de chargement, un hayon relevable et des possibilités de rabattre les sièges à plat. La plateforme open source du véhicule a été conçue pour faciliter l’installation et l’utilisation des différents accessoires, augmentant sensiblement le degré de convivialité offert à bord.

L’habitacle du PV5 Passenger repose sur une configuration à trois rangées de sièges qui permet une infinité de combinaisons. Avec un aménagement 2-3-0, par exemple, les deux premières rangées accueillent les passagers tandis que la troisième fait office de coffre spacieux assorti d’un plateau inférieur pour le rangement des bagages et de compartiments latéraux optimisant l’espace à disposition.

Dans cette configuration, la possibilité d’incliner et de rabattre les sièges de la deuxième rangée d’installer ainsi une table offre les conditions idéales pour un week-end de camping. Dans la variante 1-2-3, la partie située à la droite du conducteur peut servir de zone multirangement ou d’espace à bagages.

Tout au long de la phase de développement de l’activité PBV, Kia a travaillé avec des partenaires du monde entier pour s’assurer que le PV5 répondra autant que possible à leurs besoins concrets. En collaborant avec Uber dès le début du processus, une attention toute particulière a par exemple pu être accordée aux problèmes que connaissent les utilisateurs Uber. Résultat: le PV5 sera en mesure de répondre à de multiples scénarios rencontrés par les usagers et devrait être éligible à différentes catégories de produits Uber. Par ailleurs, Kia prévoit d’engager des discussions collaboratives pour aider les chauffeurs et les partenaires de flotte à en apprendre davantage sur les véhicules.

Kia est actuellement en pourparlers pour fournir le PV5 Passenger à Uber; l’idée étant de répondre à différents usages comme le service basique de voiturage, Uber XL et Uber WAV, en faisant appel aux différents types de carrosserie et configurations de sièges du PV5.

PV5 Cargo

Avec le PV5 Cargo, disponible en trois versions – standard, long et toit surélevé –, le consommateur a l’embarras du choix. La variante avec toit surélevé est également proposée avec un aménagement traversant, ce qui en fait l’alliée idéale des personnes désireuses d’augmenter leur efficacité au travail. Capable d’accueillir des Europalettes, il offre un espace de chargement maximal de 5165 litres, un volume compétitif par rapport aux véhicules utilitaires légers (VUL), qui se double d’une hauteur de marche d’à peine 423 mm. Le PV5 Cargo réduit ainsi les efforts à fournir lors du chargement et du déchargement des marchandises.

Les versions standard et long, pour leur part, sont conçues avec une disposition classique à deux places, une configuration à trois places étant proposée en option. La version standard à toit surélevé inclut en sus une console de toit. La configuration à deux places propose une version traversante unique dotée d’un siège passager réglable en hauteur, facilitant l’accès à l’espace de chargement.

Les concepteurs Kia ont également révolutionné le secteur en changeant de paradigme dans la manière de penser le généreux espace de chargement du PV5 Cargo. Un système d’arrimage en L, en option, offre une flexibilité inédite, à l’instar de la plateforme de stockage polyvalente du PV5 Passenger. Ce système peut être installé dans tout l’espace de chargement, avec deux rangées de chaque côté, deux rangées le long du pavillon et une rangée sur la cloison de séparation (exclusivement disponible dans la version traversante). Les rails sont munis d’anneaux d’arrimage coulissants pouvant être positionnés à divers endroits pour sécuriser la cargaison.

Au sein de l’espace de chargement, la fonctionnalité V2L assure un accès pratique à l’alimentation électrique, offrant un surcroît d’efficacité au travail, tandis que les solides performances de Kia en matière de collecte et d’analyse des données améliorent, dans son ensemble, la productivité des flottes de PV5 de la clientèle.

Cette approche pilotée par les données permet une maintenance prédictive, fait baisser les taux d’accidents ainsi que les coûts de réparation et accélère la résolution des accidents de même que l’entretien du véhicule, réduisant ainsi les temps d’immobilisation. En générant des données de haute qualité mises à disposition au format API, gages d’un meilleur contrôle des véhicules et de meilleurs résultats commerciaux, et en collaborant avec des gestionnaires de flotte, Kia améliore l’expérience opérationnelle des possesseurs de PV5.

PV5 Chassis Cab

Compatible avec tout un éventail de configurations de conversion, le PV5 Chassis Cab arbore une esthétique fluide et homogène sur toute sa longueur, grâce notamment à des contours chanfreinés. Fourni sous forme de véhicule à compléter, il embarque une cabine partagée, installée sur l’avant du PV5 Cargo.

À l’arrière, une structure plate avec protection latérale anticollision pour la batterie et supports de fixation supplémentaires destinés aux équipements de chargement (plateau, caisse, etc.) permet une personnalisation maximale. À cela s’ajoute l’évolutivité améliorée dont bénéficient les appareils externes.

Les usages envisagés pour le PV5 Chassis Cab s’étendent du modèle Drop Side au Freezer Box, la longueur de 4525 mm du véhicule conférant toute latitude en matière d’individualisation.

Quelles autres variantes du Kia PV5 sont disponibles?

Résumé:

  • De nombreuses autres versions du PV5 seront proposées, que ce soit directement par Kia ou par le biais de partenariats avec des sociétés de conversion internationales.
  • Deux des premières variantes supplémentaires seront le PV5 Crew, avec diverses options de fixation de la cargaison telles que des points d’arrimage et des rails en L, et le PV5 version Wheelchair Accessible Vehicle (WAV), destiné à améliorer la mobilité des utilisateurs en situation de handicap.

Illustration parfaite de la flexibilité offerte par le PV5 et la plateforme E-GMP.S de Kia, le véhicule peut être adapté de manière encore plus pointue à des usages spécifiques.

Modèle de conversion phare développé par Kia, le PV5 Crew propose plusieurs options de fixation de la cargaison telles que des points d’arrimage et des rails en L, offrant désormais des possibilités de conversion non plus tributaires d’interventions externes, mais fournies et garanties directement par Kia.

Les variantes Drop Side, Box Van et Freezer Box sont en passe d’être lancées avec la volonté d’élargir continuellement la gamme de conversion pour y inclure des camping-cars et des options haut de gamme pour clients privés.

Kia a également développé le PV5 WAV pour répondre aux problématiques des personnes en fauteuil roulant, de leurs familles, de leurs soignants et des conducteurs.

Dans un souci d’accessibilité, une «entrée latérale» a été créée selon les principes de conception universelle qui permettent aux passagers valides et à ceux en fauteuil roulant de monter à bord du véhicule par le même point d’accès latéral. Cette approche favorise l’inclusion et la commodité, facilite l’accès depuis le trottoir et contribue également à la sécurité et à la durabilité, avec une rampe d’accès rapide supportant jusqu’à 300 kg. Le PV5 WAV embarque également un dispositif universel, particulièrement convivial, de sangle de fixation pour fauteuil roulant et permet une visibilité vers l’avant grâce à l’accès aux sièges de la deuxième rangée. Côté pratique, les sièges de troisième rangée de type strapontins facilitent à la fois l’embarquement du passager en chaise roulante et de son accompagnateur.

Le modèle PV5 WAV est destiné à un usage professionnel, mais également à offrir davantage de mobilité aux personnes présentant un handicap physique.

Kia aspire à proposer, à travers son système de conversion, des produits PBV répondant de manière toujours plus pertinente aux besoins les plus variés des clients. L’entreprise prévoit, par ailleurs, d’étendre son activité PBV par le biais de partenariats avec des entreprises de conversion du monde entier, en développant une gamme de modèles de conversion basée sur des systèmes de collaboration et de certification.

Quelles sont les options de batterie et de motorisation du Kia PV5?

Résumé:

  • Batterie de 51,5 kWh ou de 71,2 kWh au choix pour toutes les versions, ainsi qu’une option supplémentaire de 43,3 kWh pour le PV5 Cargo
  • Moteur avant de 120 kW produisant un couple de 250 Nm
  • Jusqu’à 400 km d’autonomie selon les spécifications, avec une recharge rapide en 30 minutes

Toutes les versions du Kia PV5 sont propulsées par une batterie NMC de 51,5 kWh ou de 71,2 kWh au choix, avec une batterie LFP supplémentaire de 43,3 kWh disponible en option

sur le PV5 Cargo. Ce dispositif alimente un moteur avant de 120 kW délivrant un couple de 250 Nm.

Le PV5 embarque un système de batterie «cell-to-pack» qui rend superflu le recours aux modules en intégrant directement les cellules dans le pack de batterie, ce qui améliore l’efficacité énergétique.

Lorsqu’il est équipé de la batterie de 71,2 kWh, le PV5 Passenger atteint jusqu’à 400 km d’autonomie1. Le Kia PV5 permet une recharge rapide de 10% à 80% en 30 minutes2.

Quelle philosophie a inspiré le design du Kia PV5?

Le design contemporain du PV5 s’inspire de la philosophie de design primée de Kia, «Opposites United» (L’alliance des contraires). Transcendant le style des véhicules logistiques traditionnels, il offre une esthétique nouvelle qui met l’accent sur la flexibilité et la personnalisation grâce à sa modularité.

Le PV5 associe une moitié supérieure élégante et une moitié inférieure alliant technicité et robustesse. L’emblématique éclairage technique est intégré au montant A du véhicule, couronnant un profil épuré qui témoigne de la maestria avec laquelle la technologie PBV de Kia redéfinit l’espace et la mobilité. Les habillages noirs à forme géométrique des passages de roue ainsi que les bas de caisse confèrent l’impression d’un véhicule de tous les possibles. Quant aux garnitures d’angle du solide pare-chocs inférieur, elles sont interchangeables, avec une vocation à la fois esthétique et protectrice.

La conception du PV5 joue également un rôle clé dans la sécurité du véhicule, une attention particulière ayant été accordée à l’amélioration de la visibilité avant et latérale grâce à l’optimisation du capot et de la hauteur de la ceinture de caisse.

Quelles sont les innovations du Kia PV5 en termes de couleurs, de matériaux et de finitions?

Résumé:

  • Les couleurs vives à l’intérieur et à l’extérieur sont associées à des matériaux durables, faciles à nettoyer.
  • Kia a également utilisé des matériaux écologiques innovants, dont le TPO, pour remplacer le PVC par un revêtement de sol durable et facile d’entretien.

Avec le PV5, Kia affiche son ambition d’innover dans tous les domaines, y compris sur le plan des couleurs, des matériaux et des finitions.

L’équipe de concepteurs Kia a choisi de parer l’intérieur et l’extérieur de couleurs intenses, et de les combiner à des matériaux durables, faciles à nettoyer, qui rehaussent le niveau de fonctionnalité, mais également l’expérience à bord du conducteur et des passagers.

Les finitions intérieures des trois modèles PV5 arborent une palette de couleurs éclatantes inspirées de la nature, parmi lesquelles Deep Navy, Dove Gray, Espresso Brown, Terracotta Brown et Iceberg Green.

Le PV5 Passenger inaugure également quatre nouvelles couleurs de carrosserie ultraséduisantes: Soft Mint Gloss, Lakehouse Gray Gloss, Frost Blue Gloss et, exclusivement pour les modèles de conversion du marché coréen, Steel Gray Matte.

Kia a aussi utilisé des matériaux novateurs respectueux de l’environnement, notamment pour la première fois l’oléfine thermopastique (TPO), qui constitue une alternative durable et facile d’entretien au polychlorure de vinyle (PVC) pour le revêtement de sol. Les options à disposition pour le revêtement des sièges incluent également le bio-polyuréthane (PU).

Quels sont les points forts de l’habitacle du Kia PV5?

Résumé:

  • Un habitacle modulaire permet aux utilisateurs du PV5 de créer des configurations sur mesure à la fois pour leur travail et leurs loisirs.
  • Le design géométrique de la cabine garantit une utilisation efficace de l’espace grâce à une plateforme de rangement polyvalente et flexible, offrant plusieurs zones adaptables.
  • Parmi les autres caractéristiques conviviales, citons des porte-gobelets dans la console du plancher, un crochet pour manteau sur la poignée de maintien et des filets à bagages pour faciliter le rangement.

L’habitacle du PV5 repose sur un concept d’aménagement «open-box», gage à la fois de polyvalence et d’un choix innovant de solutions de rangement bien pensées. Un design qui maximise l’espace à disposition avec le minimum de configurations.

Les trois versions sont dotées d’une zone conducteur conçue pour répondre aux besoins de ce dernier. Le design géométrique de la cabine favorise une utilisation efficace de l’espace, tandis que la ceinture de caisse ultrabasse garantit une visibilité optimale, le tout étant complété par des espaces de rangement situés en haut et en bas du tableau de bord. Un graphisme vertical et horizontal simplifié crée une ambiance minimaliste, et la disposition des commandes permet au conducteur de se concentrer pleinement sur la route.

Telle une page blanche à compléter selon ses envies, le PV5 permet à ses utilisateurs de créer des configurations et des solutions personnalisées pour le travail et les loisirs. Les options modulaires et les produits sur mesure peuvent être optimisés pour augmenter encore la convivialité.

Kia a ainsi mis au point «Kia AddGear» pour le PV5, afin de permettre aux clients de personnaliser l’intérieur du véhicule avec des accessoires modulaires s’apparentant à des équipements sur mesure. Ce système innovant, qui permet d’ajouter ou de modifier

aisément des composants même après l’acquisition du véhicule, améliore encore l’expérience post-achat du propriétaire.

Grâce aux zones de rangement polyvalentes et flexibles AddGear intégrées à l’habitacle, Kia donne une toute nouvelle portée à la personnalisation de l’aménagement, avec de multiples espaces dédiés, situés dans les plateaux individuels. Dans le modèle Passenger, des plateaux sont installés stratégiquement sur le côté gauche du siège conducteur, à l’arrière de la console de plancher, sur la poignée de maintien de la troisième rangée ainsi que sur la garniture du compartiment à bagages.

Dans le modèle Passenger (configuration 2-3-0), les compartiments de rangement sont répartis ingénieusement dans l’habitacle, à savoir au niveau du renfort de sécurité, de la boîte à gants, de la console de plancher, des zones des sièges conducteur et passager ainsi que d’un bout à l’autre des deuxième et troisième rangées, plancher inférieur du coffre et garniture du compartiment à bagages inclus.

L’espace de la deuxième rangée comprend un repose-pieds, et des ports USB, pratiques pour les passagers, sont intégrés latéralement sur l’arrière du dossier conducteur. Une fonction de siège chauffant équipe les côtés des garnitures de sièges de la deuxième rangée, tandis qu’une pochette arrière a été ajoutée au siège conducteur pour une meilleure organisation. En termes d’ouverture, les clients peuvent choisir entre une vitre fixe ou coulissante dans la garniture des portes de la deuxième rangée.

Parmi les autres caractéristiques conviviales, citons des porte-gobelets dans la console du plancher, un crochet pour manteau sur la poignée de maintien et des filets à bagages pour faciliter le rangement.

Quelles sont les fonctions technologiques et de connectivité du Kia PV5?

Résumé:

  • Le PV5 est équipé d’un combiné d’instruments de 7 pouces et d’un écran de navigation de 12,9 pouces.
  • Le système d’infodivertissement basé sur Android Automotive OS et le marché des applications permettent d’utiliser des applications spécifiques aux entreprises.
  • Les mises à jour OTA (over-the-air) permettent aux utilisateurs de toujours bénéficier des dernières spécifications.
  • Quant à la fonctionnalité V2L (vehicle-to-load), elle étend encore les possibilités des clients de véhicules électriques.

Le PV5 est équipé d’un grand écran, plutôt rare dans les autres VUL, mais également d’un combiné d’instruments de 7 pouces et d’un écran de navigation de 12,9 pouces ainsi que de la technologie de clé numérique Digital Key 2.0 (NFC+BLE+UWB) qui facilite l’accès au véhicule.

Le système IVI (In-Vehicle Infotainment) basé sur Android Automotive OS et le marché des applications permettent d’utiliser des applications spécifiques aux entreprises.

Les mises à jour OTA (over-the-air) pour l’électronique de puissance, les systèmes de gestion de la batterie et les autres dispositifs de contrôle permettent de disposer à tout moment des spécifications les plus récentes, de l’achat du véhicule à son élimination.

Quant à la fonction V2L (vehicle-to-load), elle ouvre tout un horizon de possibilités aux clients de véhicules électriques, renforçant encore la notion de polyvalence.

Quand et où le Kia PV5 sera-t-il commercialisé?

La vente des modèles PV5 débutera en Corée et en Europe au second semestre de cette année, puis s’étendra à d’autres marchés en 2026. Les modèles de conversion devraient successivement entrer en production entre 2025 et 2026. Kia prévoit d’ouvrir les précommandes au cours du premier semestre de cette année pour les marchés coréen et européen.