Evpass pour le Soul EV

À partir de fin août, les clients d’une nouvelle Kia Soul EV se verront gratifiés d’un passe Evpass. Il correspond à un mode d’accès et de paiement qui permet de bénéficier du réseau de bornes de recharge Green Motion. Le passe inclut le premier abonnement annuel (CHF 59.-), dont la valeur de recharge de CHF 50.- peut être augmentée à tout moment par le client au fur et à mesure de ses besoins. Le passe remis à chaque nouveau propriétaire d’un Soul EV se présente sous la forme d’un porte-clés.

Le passe Evpass émis par la société vaudoise Green Motion facilitera grandement à l’avenir la recharge de la voiture électrique Soul sur les bornes publiques. Jusqu’à fin 2017, Green Motion et ses partenaires prévoient de porter le réseau à 1000 bornes de recharge et de couvrir ainsi la Suisse entière. Actuellement, ce sont quelque 10 nouvelles bornes de recharge qui sont posées chaque semaine. Les bornes de recharge publiques Green Motion disposent d’un câble de recharge intégré, simplifiant ainsi l’opération de recharge pour le client, lequel n’a ainsi pas besoin d’avoir sur lui son propre câble.

Green Motion a jusqu’à aujourd’hui installé une borne de recharge au domicile de nombreux clients disposant d’un Soul EV. Le déploiement du réseau de recharge public rend bien compte de la progression de la voiture électrique, car l’avenir de la mobilité électrique repose justement sur la performance du réseau de recharge.

Le Kia Soul EV est l’un des véhicules électriques dont l’autonomie compte actuellement parmi les plus élevées sur le marché. Une seule charge lui permet de parcourir 212 kilomètres. Lors d’essais de conduite, l’autonomie a même atteint le record de 254 km. Le pilote d’essai et avaleur de kilomètres Felix Egolf a établi une liste* des astuces d’une conduite économique qui permet d’arriver à ce résultat.

La bonne autonomie du Kia Soul EV est attribuable à une batterie haute performance lithium-ion polymère. Les cellules de la batterie se caractérisent par une densité énergétique très élevée
(200 Wh/kg), ce qui permet d’avoir un poids relativement faible par rapport à la capacité élevée
(27 kWh). Cette batterie qui préfigure l’avenir a pour autre atout une puissance de recharge élevée. Avec le chargeur embarqué de série (courant alternatif 6,6 kW) et un branchement correspondant de 230 volts, la batterie est totalement rechargée en seulement quatre à cinq heures. Lorsque le temps presse, la batterie peut être rechargée à 80% sur une borne de recharge rapide 50 kW en seulement 33 minutes.

Veuillez prendre bonne note du communiqué de presse de Green Motion joint en annexe.

* http://www.kia.ch/fr/news/landingpages/soul-ev-rapport-dessai/
http://www.kia.ch
http://www.greenmotion.ch
http://www.evpass.ch