Carens

Kia annonce des perfectionnements majeurs pour le Carens

  • Spacieux pour la famille, le monospace affiche une multitude de
    perfectionnements pour son design extérieur
  • Raffinement intérieur rehaussé par des matériaux de qualité supérieure et des options de finition
  • Fonctions de sécurité évoluées, solutions de connectivité et
    d’infodivertissement
  • Nouveau système audio premium JBL® et Eco Pack
  • Le nouveau Carens est à présent en vente dans toute l’Europe

Kia a présenté aujourd’hui la liste des perfectionnements apportés à son monospace Kia Carens, à présent en vente dans toute l’Europe. Les nouveautés rafraîchissent l’aspect et les fonctionnalités du Carens, qui se retrouve ainsi à jour avec le design des tout nouveaux modèles de Kia. Les nouveaux acheteurs bénéficieront d’une ambiance intérieure améliorée, ce qui vaut aussi pour la sécurité et la connectivité.

Les ventes du Kia Carens connaissent une croissance constante depuis le lancement du dernier modèle en 2013. Le monospace occupe d’ailleurs une place idéale parmi les véhicules de Kia destinées aux familles. Dans la première moitié de 2016, plus de 11 500 unités du Carens ont été vendues dans toute l’Europe, un plus de 1% par rapport à la même période de l’année dernière. Fort de ses perfectionnements, le Carens permettra à Kia de poursuivre la croissance de ses ventes, le modèle ayant contribué largement aux meilleures ventes du constructeur coréen dans les six premiers mois de 2016.

Un extérieur et un intérieur redessinés

Les designers de Kia ont apporté une série de changements au nouveau Carens, avec notamment un nouvel aspect pour les pare-chocs avant et arrière et les antibrouillards. En outre, la calandre en «museau de tigre» a été redessinée, ce qui confère à l’ensemble des lignes plus sculptées. Ces changements sont mis en valeur à l’extérieur par Mysterious Blue, une nouvelle finition de peinture, de même que par trois nouvelles déclinaisons des jantes en alliage d’aluminium 16, 17 et 18 pouces. Le modèle ainsi amélioré peut se targuer également de nouveaux feux arrière combinés dont l’éclairage présente une signature originale.

L’intérieur ample du Carens fait peau neuve grâce au nouvel habillage qu’adoptent ses sept sièges, qui sont revêtus d’un tissu d’un nouveau motif ou dotés d’une sellerie piquée au motif diamant. L’intérieur s’est enrichi aussi d’accents métalliques et noirs brillants ainsi que de garnitures à effet fibre de carbone pour le tableau de bord. Le revêtement de l’intérieur du Carens est disponible en noir ou beige.

Fonctions évoluées pour la sécurité et l’infodivertissement

La toute récente version du Carens est équipée de l’écran tactile HMI (human-machine interface) 7 ou 8 pouces de Kia, avec navigation, Kia Connected Services powered by TomTom® et caméra de recul pour se garer. La nouvelle interface HMI est également dotée d’Apple CarPlay™ et d’Android Auto™ pour une intégration totale du smartphone. Android Auto™ est conçu pour utiliser les mobiles Android version 5.0 (Lollipop) ou supérieure; Apple CarPlay™, pour l’iPhone 5 ou une version supérieure.

Les systèmes évolués DRiVE WISE destinés à assister le conducteur équipent pour la première fois le Carens, y compris la détection de l’angle mort avec l’alerte de circulation transversale à l’arrière. Il y a en plus une fonction d’avertissement de la limite de vitesse qui affiche la limite de vitesse actuelle sur l’instrumentation du conducteur. Pour la nouvelle déclinaison du Carens, l’acheteur peut choisir un nouveau système audio premium JBL® qui se distingue par un subwoofer, un amplificateur externe et quatre haut-parleurs pour une excellente qualité audio dans l’habitacle entier.

Nouveau package Eco Pack

Kia a mis au point un nouveau package Eco Pack pour son moteur diesel 1,7 litre de 115 ch: il intègre la technologie ISG (Idle Stop and Go), les pneumatiques Michelin à faible résistance au roulement et un nouvel étagement des rapports. Équipé du système ISG, le moteur le plus économique de la gamme Carens émet désormais tout juste 109 g/km d’émissions de dioxyde de carbone lorsqu’il est associé à une transmission manuelle de six rapports (en combinaison avec le nouveau cycle européen de conduite).

La version perfectionnée du Kia Carens offrira en standard la garantie unique de sept ans sur 150 000 km.

À propos de Kia Motors Europe

Chargée de la vente, du marketing et du service, Kia Motors Europe est la branche européenne de Kia Motors Corporation. Depuis son siège social à Francfort en Allemagne, cette entité dessert 30 marchés en Europe.

À propos de Kia Motors Corporation

Kia Motors Corporation (www.kia.com) – constructeur de voitures de qualité mondialement reconnue et destinées à un public «jeune d’esprit et de cœur» – a été fondé en 1944, ce qui en fait le plus ancien constructeur coréen d’engins motorisés. 14 usines de fabrication et d’assemblage produisent chaque année plus de 3 millions de véhicules Kia dans cinq pays en vue d’être vendus, puis entretenus par un réseau d’importateurs et de concessionnaires couvrant environ 180 pays. Kia emploie aujourd’hui plus de 50 000 personnes dans le monde et génère un chiffre d’affaires annuel de pratiquement 44 milliards de dollars US. Kia est par ailleurs le sponsor principal de l’Australian Open et le partenaire automobile officiel de la FIFA, organe qui coiffe toutes les fédérations nationales de la FIFA World Cup™. Le slogan de Kia Motors Corporation – «The Power to Surprise» – traduit l’engagement global de Kia à vouloir créer la surprise au niveau mondial par des sensations excitantes et source d’inspiration qui vont bien au-delà des attentes.

Pour un complément d’information sur Kia Motors et nos produits en général, veuillez consulter notre Global Media Center sur www.kianewscenter.com.

Texte