7 ans de garantie d’usine pour toutes les voitures de tourisme Kia en Europe

Le constructeur automobile coréen offre la garantie d’usine la plus complète du marché européen

Safenwil, le 4 janvier 2010 – Kia Motors offre dès maintenant une garantie d’usine de sept ans sur toutes les voitures de tourisme Kia neuves vendues en Europe, ce qui constitue actuellement la couverture la plus étendue du marché automobile européen. Cette prestation s’apparente à la garantie de 7 ans que le constructeur coréen offre depuis fin 2006 déjà sur la cee’d – une compacte produite en Europe, où elle rencontre un succès considérable – et le SUV Sportage.
La garantie mobilité « Kia Assistance » sera bien sûr aussi prolongée de 7 ans.

La nouvelle garantie, qui s’étend sur une durée de sept jusqu’à concurrence de 150’000 kilomètres, s’applique à toutes les voitures de tourisme Kia, de la petite Picanto au SUV Sorento.

«Nous poursuivons notre objectif qui est de devenir le numéro un mondial en termes de satisfaction de la clientèle,» explique Paul Philpott, Chief Operating Officer (COO) de Kia Motors Europe. «Notre nouvelle garantie de 7 ans sur tous nos modèles constitue un grand pas en avant dans cette direction. Cette garantie attirera une clientèle nouvelle dans les concessions Kia et nous permettra d’accroître nos ventes en 2010 et les années suivantes.»

«La nouvelle garantie de 7 ans de Kia est la plus longue et la plus complète du marché automobile européen,» poursuit Paul Philpott. «Elle permet à tous les propriétaires d’une Kia de profiter longtemps de leur voiture, à l’abri de tout souci. De plus, la nouvelle garantie Kia a une influence positive sur la valeur de revente des véhicules.»

La nouvelle garantie d’usine s’applique à toutes les voitures de tourisme Kia vendues et immatriculées en Europe à dater du 1er janvier 2010. Elle s’étend sur une durée sept ans, jusqu’à concurrence de 150 000 kilomètres, et couvre l’intégralité du véhicule. De plus, il n’y pas de limitation de kilométrage pendant les trois premières années de garantie (hormis les taxis). A cela s’ajoute, selon le modèle, une garantie de sept à douze ans contre la corrosion perforante et une garantie de cinq ans sur la peinture. De plus, Kia accorde une garantie de trois ans sur les systèmes audio et de navigation, et de deux ans sur la batterie. Les pièces d’usure telles que pneumatiques, plaquettes de freins et garniture d’embrayage sont exclues de la garantie. En cas de revente du véhicule, les prestations de garantie sont transférées au nouvel acquéreur, pour autant que l’entretien ait été fait conformément aux conditions de garantie.