Première du concept Kia SPORTSPACE à Genève

Kia Motors Europe va dévoiler au 85e Salon International de l’automobile de Genève, le 3 mars 2015 (jours publiques 5. – 15 mars), un nouveau concept-car innovant, le Kia SPORTSPACE.

Créé pour couvrir de longues distances, le SPORTSPACE est dédié aux voyages rapides et efficaces dans un maximum de confort, mais avec le minimum de stress, dans la meilleure tradition du grand tourisme des échappées belles du week-end.

Dessiné au studio de design de Kia, à Francfort, sous la direction de Gregory Guillaume, Chief Designer Europe, le SPORTSPACE offre des lignes de carrosserie uniques et capti-vantes. La voiture est l’expression même d’un objectif: transporter quatre personnes dans une atmosphère stylée et excitante, dans un habitacle qui soit aussi spacieux que fonction-nel, sans le moindre compromis sur le plan de la performance, du développement durable et de l’économie, toutes les valeurs qui ont assis la réputation de Kia.

Immédiatement reconnaissable en tant que Kia en raison de sa calandre signature en «gueule de tigre» et de ses proportions admirablement équilibrées ainsi que de ses surfaces simples et épurées, le SPORTSPACE affiche une allure râblée et dynamique qui matérialise une présence bien réelle sur la route. Simultanément, il offre un confort de haut niveau dans son habitacle accueillant et un coffre à bagages au caractère résolument pratique.

«Notre objectif était de concevoir une automobile qui incarne une race résolument nouvelle de Grand Tourisme – une voiture destinée aux personnes éprises d’activités ayant besoin d’un espace de chargement raisonnable pour le week-end, mais qui ne sont pas disposées, pour autant, à accepter le moindre compromis en termes de style, de confort et d’éléments de sportivité», explique Gregory Guillaume, Chief Designer Europe.

Photo

Texte