Les premières photos de la nouvelle Kia Rio

  • Design sportif et puissant, nouvelle interprétation du «visage» Kia
  • Modèle du segment B, disponible en Europe en versions trois et cinq portes
  • Vaste choix de moteurs efficients avec émissions de CO2 à partir de 85 g/km
  • Première mondiale au Salon de Genève en même temps que la nouvelle Picanto

Kia Motors vient de publier les premières photos de la prochaine génération de Rio. Le nouveau modèle du segment B fêtera sa première mondiale au Salon de l’automobile de Genève 2011 (ouverture au public du 3 au 13 mars). En plus de la nouvelle Rio, Kia présentera la nouvelle génération de la petite Picanto.

Développée pour le marché mondial, la nouvelle Rio sera disponible en Europe en versions trois et cinq portes. Pour l’instant, seul le modèle cinq portes sera disponible en Suisse, mais pas avant la fin de l’année. Avec son look sportif et sa carrure d’athlète, la nouvelle Rio s’intègre parfaitement dans la très design gamme de modèles Kia. Réinterprétée avec originalité, la calandre Kia s’associe aux projecteurs avant pour définir une nouvelle identité au «visage» Kia. Le profil cunéiforme et les fenêtres latérales étroites soulignent sa personnalité dynamique, alors que l’harmonie des fenêtres, l’empattement allongé et l’ensemble des proportions dégagent une impression plutôt «premium», ce qui est effectivement rare pour un véhicule de ce segment. En résumé, la nouvelle Rio allie raffinements européens, fraîcheur coréenne et sensibilité des pays du Sud.

L’empattement du nouveau modèle (2,57 m) a été allongé de sept centimètres par rapport à celui de son prédécesseur. La nouvelle Rio offre ainsi davantage d’espace à ses occupants, un meilleur confort ainsi qu’un coffre plus volumineux (de 292 à 390 litres, selon le modèle). Vu son allure athlétique, ses dimensions extérieures, elles aussi, ont été revues à la hausse: le nouveau modèle est plus long (plus 55 mm), plus plat (moins 15 mm) et plus large (plus 25 mm) que celui actuel. Quant à l’habitacle, il dégage une sensation de qualité qu’on retrouve généralement dans les véhicules de la catégorie supérieure – ce qui est également valable pour l’offre d’équipements, extrêmement riche.

Le nouveau modèle est disponible avec une large palette de motorisations essence et diesel efficientes et respectueuses de l’environnement – en fait partie le 1.1 litre diesel de 70 ch qui affiche des émissions de CO2 de 85 g/km seulement. En 2012, un nouveau moteur 1.2 litre essence turbo-compressé à injection directe (GDI) sera mis sur le marché.

«Le nouveau modèle est un grand pas en avant. La Rio a toujours été un véhicule qui a rencontré le succès – et la nouvelle génération nous permet d’offrir un modèle du segment B particulièrement intéressant, que les clients achèteront notamment pour son splendide design, affirme Soon-Nam Lee, Director of Overseas Marketing chez Kia Motors Corporation. Depuis son lancement en 2005, la Rio actuelle a été vendue à plus de 860 000 exemplaires dans le monde entier. Avec près de 219 000 unités écoulés en 2010, la Rio s’est hissée à la troisième place du palmarès des véhicules Kia les plus vendus dans le monde.

La conférence de presse de Kia Motors se déroulera durant le Salon de l’automobile de Genève, le 1er mars 2011, à 16 h 15, sur le stand Kia n° 6441, Halle 6. A cette occasion, les nouvelles Rio et Picanto seront présentées en première mondiale.

Vous pouvez télécharger ce communiqué de presse ainsi que les photos sur kiapress.ch