La nouvelle Magentis démontre toute la fierté du design Kia

La berline de la catégorie moyenne est présentée en Première Mondiale au New York Auto Show 2010


Safenwil, le 15 mars 2010 – C’est dans le cadre du Salon de l’Automobile de New York (New York International Auto Show) ouvert au public du 2 au 11 avril 2010 que la nouvelle génération de la Kia Magentis (appelée Optima sur certains marchés) va être présentée pour la toute première fois. « La nouvelle Magentis possède le « Pouvoir de surprendre » (« Power to surprise »), déclare Peter Schreyer, designer en chef de Kia, faisant ainsi allusion au slogan de la marque. Et de préciser : « Il s’agit d’une voiture que les habitués de Kia ne s’attendent pas à découvrir ainsi et tel était justement notre objectif. »

La toute nouvelle Magentis est plus longue, plus large et plus basse que le modèle dont elle prend la succession. Quelle que soit la perspective sous laquelle on la considère elle dispense une impression de sportivités et de confiance en soi. Sa ligne de toit galbée, ses flancs structurés avec une ceinture haute et un empattement long se complètent par des passages de roues bien marqués et des vitrages lisses. Il en résulte une berline qui dégage une impression de force contenue.

La face avant révèle une nouvelle interprétation du typique visage de « tigre » chère à Kia que viennent encore souligner des phares aux traits précis. La silhouette qui s’apparente à celle d’un coupé est soulignée par une moulure chromée qui se déploie depuis la partie supérieure des fenêtres du montant A jusqu’au montant C ; ce motif stylistique caractéristiques confère un aspect encore abaissé à cette berline.

Le nouveau look de la Kia Magentis se poursuit aussi dans l’habitacle entièrement orienté vers le conducteur et aménagé de manière particulièrement intelligente ; il y a de la place à profusion et l’équipement se distingue autant par ses mesures destinées à privilégier le confort qu’à sa sécurité du plus haut niveau.

« La nouvelle Magentis incarne la volonté du design Kia qui consiste à opter pour de nouvelles orientations, dit Schreyer. Il s’agit donc d’une voiture mondiale qui suscite un intérêt bien particulier. »

La conférence de presse de Kia Motors au New York International Auto Show se tiendra le 1er avril à 10h10 sur le stand Kia (Jacob Javits Center, niveau 1).