Kia Motors obtient le meilleur classement de son histoire à l’Initial Quality Study 2015 de J.D. Power

  • La troisième année consécutive d’amélioration à l’IQS permet à Kia de se hisser à la deuxième place parmi trente-trois marques
  • Les Kia Sorento et Soul sont récompensées pour leur meilleur résultat dans les segments des véhicules compacts polyvalents et des SUV de taille moyenne, tandis que cinq autres modèles de chez Kia figurent dans le tiercé gagnant de leur catégorie respective
  • Avec une amélioration de près de vingt pour cent, les propriétaires de Kia rencontrent moins de problèmes avec leur véhicule que ceux de pratiquement toutes les autres marques d’automobiles et d’utilitaires

Avec plus de véhicules que jamais en circulation aux Etats-Unis, Kia Motors a, aujourd’hui, marqué son histoire d’une pierre blanche avec le verdict de J.D. Power qui permet à la marque d’obtenir son deuxième meilleur résultat à l’échelle de toute l’industrie pour l’Initial Quality Study (IQS) 2015. Le score de Kia à l’IQS s’est amélioré de vingt points par rapport à sa meilleure performance précédente, réalisée en 2014, catapultant ce constructeur automobile en pleine croissance de la quatrième à la deuxième position au classement général parmi trente-trois marques d’automobiles et au plus haut niveau parmi tous les grands noms des marques généralistes.

L’ascension de Kia a été stimulée par les meilleures performances réalisées dans leur segment par deux des best-sellers du constructeur – la Soul et la Sorento – tandis que les Rio, Optima, Cadenza, Sportage et Sedona (commercialisée aussi sur certains marchés sous le nom «Grand Carnival») se sont toutes classées dans le tiercé gagnant de leur catégorie respective.

«Le rapport de J.D. Power illustre clairement que Kia fabrique des véhicules de classe mondiale. Ces résultats sont particulièrement gratifiants, étant donné que l’étude IQS reflète l’opinion de nos clients», a déclaré Michael Sprague, Chief Operating Officer et EVP, Kia Motors America. «La progression spectaculaire de Kia est l’une des ascensions les plus étonnantes de l’industrie automobile. Elle est animée par l’engagement sans borne des plusieurs milliers de membres des équipes à travers le monde ainsi que par notre stratégie à long terme qui vise à ce que nous nous concentrions sur la qualité, le renforcement de la marque et le perfectionnement de l’expérience de la propriété.»

Les ventes de véhicules de Kia aux Etats-Unis ont plus que doublé au cours de ces six dernières années, le constructeur ayant consenti des investissements significatifs sur le marché et n’ayant cessé de faire des progrès aux classements annuels de l’IQS de J.D. Power. Après que la Soul se soit classée numéro 1, en 2012, dans le segment des véhicules compacts polyvalents, Kia a fait son apparition parmi les dix meilleurs au classement général en 2013, avec les Soul et Sportage obtenant la distinction la plus élevée dans leur segment respectif et grimpant ensuite à la sixième place de l’industrie automobile en 2014. L’unité de production de 1,1 milliard de dollars que le constructeur possède à West Point, en Géorgie – Kia Motors Manufacturing Georgia – fabrique les Sorento et Optima, et s’est hissée au plus haut niveau de qualité jamais atteint à ce jour par les usines d’Amérique du Nord/Sud dans l’étude pour 2015. A titre additionnel, le site de production de Kwangju, où est assemblée la Soul, s’est classé numéro 1 pour la région Asie-Pacifique.

Cette année à sa 29e édition, l’étude IQS annuelle de J.D. Power analyse les réponses des propriétaires de véhicules automobiles dans vingt-six segments. L’IQS est le reflet de l’évaluation, par les propriétaires de véhicules, de l’expérience de la conduite, des performances du moteur et de la transmission, et de tous les problèmes ayant trait à la qualité durant les quatre-vingt-dix premiers jours de possession du véhicule.