Kia dévoile les premières images du tout nouveau véhicule utilitaire hybride (VUH) Niro

  • Les premières images en exclusivité du VUH Niro mettent en évidence ses lignes sportives et polyvalentes
  • Présentation du VUH Niro au Salon de l’auto de Chicago en février 2016
  • Groupe motopropulseur hybride développé spécialement pour le tout nouveau modèle

Kia a dévoilé aujourd’hui les premières images officielles de son Niro au design sportif et polyvalent. Il s’agit en l’occurrence de son tout nouveau véhicule utilitaire hybride (VUH) qui a tous les atouts pour redynamiser le marché global des SUV compacts.

Les lignes du Niro ont été dessinées par les centres de design Kia en Californie aux USA et à Namyang, en Corée. Elles intègrent l’allure pratique et esthétique d’un SUV compact, avec une carrosserie élancée et aérodynamique et une surface finement sculptée.

Mettant en évidence le train arrière surélevé qui procure au VUH une allure athlétique, l’image révèle aussi des feux-arrière LED placés en hauteur sur un arrière sobre. Les lignes sveltes et les fenêtres arrière rehaussent le profil mince de la voiture tout en offrant plus d’espace au passage de roue musclé du Niro.

Le tout nouveau Kia Niro est le premier modèle qui repose sur la nouvelle plateforme Kia dédiée à la voiture écologique. Le VUH a été conçu pour atteindre des émissions inférieures à 90 g/km CO2 (valeur mixte basée sur le nouveau cycle européen de conduite), ce grâce à son tout nouveau groupe motopropulseur hybride essence-électricité de taille réduite.

Le VUH Niro sera dévoilé au monde pour la première fois au Salon de l’auto de Chicago en février 2016. Il apportera la preuve des pas de géant franchis par le constructeur pour produire des véhicules agréables à conduire et aux avant-postes des émissions faibles.

Note de l’éditeur: toutes les données techniques du présent communiqué de presse correspondent à des objectifs visés et sont fonction des développements et homologations à venir. Toutes les données peuvent faire l’objet de modifications.

Photo

Texte