IAA 2017 – Kia dévoile son concept-car Proceed au Salon international de l’Automobile de Francfort, aux côtés du nouveau Stonic, de la Picanto X-Line et du Sorento

  • Première mondiale pour le concept-car Proceed
  • Lancement public du nouveau crossover compact Stonic et de la Picanto X-Line
  • La nouvelle version de la Kia Sorento est dévoilée pour la première fois, avec le nouveau modèle GT-Line
  • La Stinger est exposée avant le lancement de ses ventes en Suisse durant le 4e trimestre 2017.

Aujourd’hui, Kia a dévoilé son nouveau concept-car Proceed, remarquable, parallèlement à une série de nouveaux modèles de sa production, au Salon international de l’Automobile de Francfort 2017.

Le concept-car Proceed présente une vision intrépide des nouveaux modèles des cee’d dernière génération. Le concept-car a été dévoilé parallèlement au nouveau Kia Stonic, qui vit son lancement public à Francfort. La Picanto X-Line et la Sorento nouvelle version sont également dévoilées pour la première fois, avant d’être vendues dans le monde entier plus tard cette année.

Première mondiale pour le concept-car Proceed

Le nouveau concept-car Proceed a été créé par le centre européen de design de Kia à Francfort, et donne une idée du design que pourrait revêtir la nouvelle génération de la cee’d.

Dévoilé aujourd’hui pour la première fois, le concept-car révèle un nouveau type de carrosserie pour Kia. Le coupé sportif allongé présente une ligne de toit basse, des proportions musclées et une empreinte au sol compacte. Il est également doté d’un remarquable aileron intégré dans sa carrosserie qui compense son absence de montant B. Les lignes latérales marquées amplifient la finesse de la silhouette de ce concept-car Proceed dans sa partie médiane et son côté trapu à l’arrière. Le concept-car bénéficie d’une peinture « Lava Red », qui a été créée sur mesure par la combinaison de multiples couches, appliquées à la main, de vernis noir, argent chromé et teinté rouge, pour un effet final de peinture lustrée.

L’intérieur de l’habitacle est inspiré de l’univers du sur-mesure et de la haute couture. Les quatre sièges à dossier divisé sont enveloppés dans un tissu noir ondulé, avec un tissu satiné peint à la main qui garnit les portes et court jusqu’aux repose-pieds. Les éléments de contrôle du tableau de bord du concept-car Proceed bénéficient de finitions en aluminium moleté hautement tactile.

Gregory Guillaume, Chief Designer Europe pour Kia Motors, explique : « Comme de nombreux conducteurs européens cherchent désormais des alternatives performantes au coupé sportif à trois portes, nous avons commencé à réfléchir à un modèle de halo différent pour la gamme cee’d. Le concept-car Proceed représente une nouvelle vision audacieuse de la façon dont l’âme dynamique de la pro_cee’d peut être réincarnée et revitalisée pour une nouvelle génération de conducteurs qui accordent la priorité à la performance. »

Une première mondiale pour le nouveau crossover compact Kia Stonic

Présenté au public pour la première fois à Francfort, le Stonic est un modèle important pour conquérir le tout nouveau segment européen en pleine croissance des véhicules. Le nouveau Stonic est un crossover compact attractif et sûr, et il est le véhicule Kia le plus personnalisable jamais créé.

Avec l’un des designs de la marque les plus saisissants à ce jour, le Stonic est immédiatement reconnaissable en tant que Kia grâce à sa grille en « museau de tigre ». Le toit de style « Targa » constitue un canevas naturel pour une peinture de finition en deux tons, et la voiture est disponible avec jusqu’à 20 combinaisons de couleurs en deux tons, avec un choix de cinq couleurs caractéristiques pour le toit.

L’habitacle offre aux acheteurs autant de possibilités de personnalisation que l’extérieur, avec une palette de packs de couleurs vives au choix. Conçu autour de l’ergonomie, le Stonic dispose aussi de nombreuses technologies pour améliorer son confort, son utilité, sa connectivité et sa sécurité. Sa conception intelligente maximise l’espace intérieur pour tous les occupants et permet d’offrir le maximum de place pour les épaules parmi les véhicules de sa classe, ainsi qu’un espace généreux pour les jambes et la tête.

La voiture est propulsée par une série de moteurs légers à essence ou diesel, avec transmission manuelle, pour maximiser la participation et l’efficacité du conducteur. La direction et les suspensions de la voiture, personnalisées pour l’Europe, sont conçues pour offrir une conduite intéressante, avec des réponses immédiates aux actions du conducteur et une marche stable.

Les ventes du tout nouveau Stonic débuteront en Suisse durant le 3e trimestre 2017.

Première mondiale pour la Picanto X-Line inspirée du crossover

Sur le stand de Kia, le Stonic est accompagné de la toute nouvelle Picanto X-Line, qui vit son lancement public à Francfort. La Picanto X-Line inspirée du crossover augmente aussi l’attrait de la plus petite voiture de Kia en combinant ses meilleures qualités avec un nouveau look inspiré du crossover le plus populaire de Kia et de ses gammes de modèles SUV. Sa conception robuste est soulignée par des applats de couleurs tout en contraste et une garde au sol surélevée de 15 mm. La Picanto X-Line arbore ainsi une allure plus sûre, plus passe-partout, et qui offre au conducteur une vue plus claire de la route devant lui.

La Picanto X-Line est propulsée par un moteur Kia 100 cv 1,0 litre T-GDI (injection directe turbo à essence), ce qui en fait la Picanto la plus puissante jamais créée. La toute nouvelle X-Line sera lancée en Suisse dès 2018.

Le Kia Sorento dernière version est dévoilé avec des caractéristiques européennes

Le nouveau Kia Sorento, le SUV phare de Kia, sept places, est dévoilé pour la première fois avant son lancement mondial au 4e trimestre.

Le Sorento a permi de renforcer le succès continu des ventes de l’entreprise en Europe et dans le monde entier ces dernières années. Le nouveau Sorento est disponible avec la nouvelle transmission automatique Kia à huit vitesses, permettant un passage des vitesses lisse, une conduite ferme et une réduction des émissions. Parmi les autres améliorations, on remarque notamment de nouvelles mises à jour de sécurité, de confort et d’utilité, comme le nouveau système d’info-divertissement Kia avec écran tactile 8.0 pouces et une série de technologies de sécurité et d’assistance au conducteur.

Le Sorento mis à jour est aussi disponible pour la première fois dans sa nouvelle spécification « GT-Line », offrant aux acheteurs le look sportif et le dynamisme des modèles GT haute performance de Kia, tout en conservant la versatilité, la performance et le confort du Sorento.

Lancement des ventes du Stinger en Europe au 4e trimestre 2017

Le Kia Stinger sera présenté au Salon international de l’Automobile de Francfort, sa dernière apparition à un salon en Europe, avant d’être mis sur le marché au 4e trimestre. Le Stinger sera disponible en Europe avec trois moteurs au choix : un moteur 2,0 litres turbo à essence, un moteur diesel 2,2 litres et un moteur à double turbocompresseur 3,3 litres V6 à essence, qui développe 370 cv. Engran turismo accompli, le Stinger, conçu en Europe, est la voiture la plus puissante et affichant l’accélération la plus rapide que Kia ait jamais construite.

Add Attachments

Texte